Effet qui monte juska l'extreme aigue..

MaGikGuiTaR
voila g un pedalier digitech rp6 et j'ai trouve un effet que jaime bocoup, le nom indiquer est '' BnD '' jaimerai savoir si il existe une pedale seul qui fai cette effet.
leffet produit: sa marche avec la pedale, quand la pedale est baisser a fond , la note est 'normal' , et quan on apuie on peut varier la note monte , monte, monte juska l'extreme aigue.(comme l'effet que produit satrianie avec son tremolo , je me demande toujour coment il fait , si quelqun sait au passage..)
voila merci.
MaGikGuiTaR
c bon pour le truc de satriani g trouver le topic mai bon fo un floyd
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
A priori, tu parles de l'effet "whammy"
MaGikGuiTaR
mmm mmmmmmm interessant
maisss ya une pedale unique pour sa?
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Oui, elle existe en effet à part, en pédale. Mais je ne suis pas certain de l'intérêt d'en prendre une (si c'est à ça que tu penses) si tu l'as déjà intégré dans ton RP6. Surtout que dans les deux cas, le fabricant est le même...Digitech.
La différence se situe probablement plus sur les options disponibles, sur la pédale dédiée, tu peux mnter ou descendre de 1 ou 2 octaves au choix, transposer ta tonalité générale un ton plus bas. Il y a l'effet dive bomb aussi (qui simule le fait de baisser sa tige de vibrato à fond).
ON trouve aussi un fonction "harmony" à différentes intervalles ainsiqu qu'un fonctin détune (je vois pas trop l'intérêt mais bon).
Je parle ici de la whammy 4, les autres versions, je ne sais pas ce qu'elles ont exactement de différent.
Voilà .
nikoguitars
le langage SMS est interdit sur ce forum, merci
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
+1 sur la whammy ,sa te permet de jouer sur l'octave d'une note ( genre + octave plus haut , donc plus aigue )
MaGikGuiTaR
mon interet c'est que le pedalier n'est pas a moi et puis je n'aime vraiment pas le pedalier car je perd toute la puissance de ma guitare quand j'appuie sur le bouton pour le mettre hors fonction, et je n'aime que cette effet sur le pedalier que j'ai emprunter. Voila pourquoi je prefere une simple pedale.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...