Effet rack en son clair et son disto de l'ampli ??

Juice Of Miranda
Salut !!

J'ai une question tres importante.... (j'ai chercher et je n'ai pas eu de reponse).

Donc j'aimerais acheter un multi-effet rack (soit le g-major ou le lexicon mpx 1),.
Ma question, puis-je jouer en son clair avec l'effet du rack, puis passer en son saturé de l'ampli sans kil y ait un effet derriere ????..... c'est a dire que mes canaux de l'ampli seraient gérés par le pedalier midi du multi-effet.

Merci par avance pour vos reponses !!!
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 12 Janv 2005, 10:28
Salut, le G major permet de commuter les amplis donc no problemo pour passer d'un clair + effet à un saturé sans effet et tout ça sans le midi

En fait il faut que tu trouves un multi proposant la commutation de canaux comme le G major et certains anciens modèles de chez Rocktron
nikoguitars
Psyaddicted a écrit :
Salut !!

J'ai une question tres importante.... (j'ai chercher et je n'ai pas eu de reponse).

Donc j'aimerais acheter un multi-effet rack (soit le g-major ou le lexicon mpx 1),.
Ma question, puis-je jouer en son clair avec l'effet du rack, puis passer en son saturé de l'ampli sans kil y ait un effet derriere ????..... c'est a dire que mes canaux de l'ampli seraient gérés par le pedalier midi du multi-effet.

Merci par avance pour vos reponses !!!
absolument , le GMajor peux switcher le canal de ton ampli
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 12 Janv 2005, 14:10
Psyaddicted a écrit :
OK et les Lexicon MPX 1 et MPX 550 le permettent ils ?

Apparement non (d'après ce que j'ai vu sur leur site), la seule solution qu'il existe, si tu veux absolument du lexicon, est de passer par un switcher midi, du type Engl Z11, + un pedalier midi
nikoguitars
avec le GMajor, un seul pedalier Midi te permettra de piloter le GMajor et de changer de canal de ton ampli par son intermédiare.
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 12 Janv 2005, 14:45
C'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez clair, les G major ou Rocktron (intelliflex, il me semble) gèrent la commutation des canaux via un jack relié a l'ampli (mono ou stéréo suivant le nombre de canaux) mais le tout étant controlé bien évidemment par un pédalier midi

HS: salut Niko45, ça va ? Au fait tu l'as trouvé ton Peavey 50/50 ?
nikoguitars
scrat a écrit :
C'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez clair, les G major ou Rocktron (intelliflex, il me semble) gèrent la commutation des canaux via un jack relié a l'ampli (mono ou stéréo suivant le nombre de canaux) mais le tout étant controlé bien évidemment par un pédalier midi

yeah man !!! j'suis tout péteux !! j'vais l'chercher tout a l'heure à 16h30 !!!

et c'est exactement ca pour ce que tu dis (en tout cas pour le GMajor c'est sur et certain !)
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 12 Janv 2005, 14:56
niko45 a écrit :
scrat a écrit :

et c'est exactement ca pour ce que tu dis (en tout cas pour le GMajor c'est sur et certain !)

A ben en v'là une bonne nouvelle Tu l'as eu a un bon prix j'espère ?
nikoguitars
scrat a écrit :
niko45 a écrit :
scrat a écrit :

A ben en v'là une bonne nouvelle Tu l'as eu a un bon prix j'espère ?

400 euros :

le voici en photo :

http://www.hifi-mama.com/classic.bmp
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 12 Janv 2005, 15:05
Hors Sujet toujours : Tu ne t'en tire pas trop mal, en tout cas le noir ira bien avec le rose du soldano
nikoguitars
scrat a écrit :
Hors Sujet toujours : Tu ne t'en tire pas trop mal, en tout cas le noir ira bien avec le rose du soldano
carrémment !!!
yngwie.81
Le pedalier Behringer ( 2020 ou qq comme ca ) peut switcher un ampli egalement, j'y ai trafique une heure pour mon frere

Le cable "switcheur" doit etre sans masse, donc pas de cable guitare
ScytheDju
yngwie.81 a écrit :
Le pedalier Behringer ( 2020 ou qq comme ca ) peut switcher un ampli egalement, j'y ai trafique une heure pour mon frere

Le cable "switcheur" doit etre sans masse, donc pas de cable guitare

Behringer FCB1010

Mais c'est quoi cette histoire de "pas de masse" ? Faut qu'elle reste flottante ? Ca me paraîtrait bizarre qu'un seul fil soit utilisé par canal...

En ce moment sur effet guitare...