Effet Sng For Absolution

• Publié par
    remiXX
    le
Salut,
Je voudrais fabriquer ma pédale à effet pour jouer le moceau de muse : Sing for absolution.
Le problème c'est que je ne trouve pas quel(s) effet(s) ils utilisent.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne??

Merci
Doc Plus
elle est bonne celle la !

je crois qu'il utilise notamment sa whammy dessus.
mais le son n'est pas seulement du a un effet.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Déjà, il faut voir de quelle partie de la chanson on parle.

Si c'est le solo, il me semble qu'il a utilisé en studio une pédale wah/fuzz.

En live, il nous sort un phaser très poussé (sans doute du line6 mod pro) et j'imagine que la fuzz factory est de la fête.
Pour le couplet en live je dirais whammy + delay + phaser (en pariant pour le mxr intégré à la guitare)

Précision : tout celà n'est que supposition, sauf pour la version studio du solo ; on doit pouvoir trouver l'info sur le web.
  • Publié par
    remiXX
    le
Merci pour vos réponse.

Après recherche ,je crois qu'il joue avec une whammy + delay et peu être avec une autre.
C'est a approfondire
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Toute façon il a tellement d'effet ...

Mais en tout cas c'est sur qu'il ya la ZVEX
  • Publié par
    remiXX
    le
C'est claire y a beaucoup d'effet!
C'est un peu dommage car ca devient de plus en plus electro c'est plus comme avant, la guitare a l'etat brute!! ^^
  • Publié par
    Invité
    le
euh..peut être pas sur cette chanson.
Pour la partie Solo,Boubou en avait parlé sur un topic.
C'est une vielle wah des années 60 ou un truc comme ça.
Sinon en live,pas de FF car c'est avec la Black Manson qu'il fait cette chanson généralement.
Capodastre et disto de l'ampli je parie.
Enfin il a peut être des FF cachées quelque part ......
Mais sur la version studio j'en suis pas du tout convaincu!
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Avec Matt , il ya toujour une FF , c'est la base de son son , soit intégré à sa gratte , soit en pédale
Doc Plus
belle idee recue.
Matt utilise tres peu la FF en comparaison de son ampli.
Exact.
A part quelques titres genre Plug ou Dead Star en live,(ca date pas d'hier) ya pas grand titre ou le son de la FF est flagrant en live.
Maintenant dire que y en a tout le temps,c'est que je pense que tu dois pas bien savoir comment ca sonne ou alors t'en ai tellement persuadé que tu penses que y en a partout.
Meme dans OOS y en a pas partout juste sur quelques titres.
+1 avec sviet, la FF n'est pas utilisée si souvent que ca...
A ce propos, que pensez vous honnetement de la Fuzz Factory? Moi je l'aime bien, je trouve que c'est une bonne pedale mais malheureusement trop chere pour ce que c'est... (je la trouve un peu trop "bruitiste" et crado pour pouvoir en tirer réellement quelque chose d'interressant)
au prix d'une pedale Boss je la trouverais geniale mais la c'est vraiment trop cher je trouve (meme la version plus cheap sans la peinture flashy...)
Doc Plus
perso je l'utilisais peu la mienne donc oui c t cher pour mon utilisation.
j'ai aussi eu une big muff avant.
now j'ai la RAT que je peux faire fuzzer.
Détrompe toi Barney.
On peut la faire sonner très différemment en fonction du réglage.
Chère oui c'est clair maintenant quand tu vois les reventes,tu te dis que pas mal de personnes se sont enflammées pour finalement ne rien en tirer à ce prix là......
A mon avis c'est pas une disto faite pour être uen disto principale,ca fuzz bien à certains moments mais à part pour faire du rock 60's,je ne l'utiliserai pas à tout bout de champ.
Et puis ce stab qui pète les oreilles....:mdr:
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Détrompe toi Barney.
On peut la faire sonner très différemment en fonction du réglage.
Chère oui c'est clair maintenant quand tu vois les reventes,tu te dis que pas mal de personnes se sont enflammées pour finalement ne rien en tirer à ce prix là......
A mon avis c'est pas une disto faite pour être uen disto principale,ca fuzz bien à certains moments mais à part pour faire du rock 60's,je ne l'utiliserai pas à tout bout de champ.
Et puis ce stab qui pète les oreilles....:mdr:

Et à mon avis il faut deja avoir une formation (un groupe quoi) qui soit assez complet. Parceque pour faire un riff dynamique avec la FF, si t'as pas la basse qui joue la meme chose que toi (ou un groove puissant) en sortant bien du mix et la batterie qui percute bien, c'est pas la fuzz qui va donner du corp à tous ca... Bref a deconseiller pour les guitaristes rythmiques...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, il jouait SFA sur la black manson.
Ma mémoire me fait défaut, j'aurais juré qu'il en utilisait une autre quand je l'ai vu.
En tout cas, sur le son de Glastonburry (et d'autres), je maintiens qu'il y a un phaser bien lourd afin de (tenter de) reproduire le balayage violent de la wah-wah utilisée en studio.

En ce moment sur effet guitare...