Effet Solo Angel Judas Priest

Bonjour à tous, Je travaille sur Angel de Judas Priest de l'album "angel of retribution" mais voila, je n'arrive à trouver le son du solo saturé.
Je suis entre le débutant et le semi novice ^^ et je ne suis pas encore familié avec tous les effets.
J'ai un Korg AX3000G (une pédale excellent en passant ^^) qui est très...trop complète! Je m'y perd un peu! Pouvez vous me diriger dans les réglages?
Pour info,

DRIVE/AMP MODEL (16 types):
TUBE OD, BOUTIQUE OD, FAT DIST, ORANGE DIST, METAL DIST, SHRED DIST, FUZZ, OCTAFUZZ, BOUTIQUE CL, BLACK 2x12, AC15, AC30TB, UK 68P, UK ¡¥80S, UK MODERN, US MODERN

CABINET MODEL (11 types):
TWEED 1x8, TWEED 1x12, TWEED 4x10, BLACK 2x10, BLACK 2x12, VOX AC15TBX, VOX AC30TBX, VOX AD120VTX, UK H30 4x12, UK T75 4x12, US V30 4x12

Pre Effect (11 types):
COMP, PICKUP, ACOUSTIC, VOX WAH, AUTO WAH, U-VIBE/PHASE, CHORUS/FLANGER, OCTAVE, RING MOD, DRONE, SYNTH

Modulation Effect (11 types):
CLASSIC CHORUS, MULTI TAP CHORUS, CLASSIC FLANGER, BI CHORUS, DUO PHASE, TEXTREM, ROTARY, PITCH SHIFTER, RANDOM STEP FILTER, FILTRON, TALK MOD

Delay Effect (11 types):
ECHO PLUS, MULTI HEAD, ANALOG DELAY, MOD DELAY, SWEEP DELAY, 2TAP DELAY, CROSS DELAY, RHYTHM DELAY, HOLD DELAY, REVERSE DELAY, FREEZ

Reverb Effect (11 types):
SLAP, SPRING, BOUNCE, PLATE, GARAGE, CHAMBER, CANYON, ROOM, STUDIO, HALL, ARENA

merci d'avance
cultoporc
Hello,

J'apprécie beaucoup Judas Priest alors je vais répondre à ta question, du moins essayer de faire de mon mieux. Si tu te dis presque débutant cet album est un peu chaud à bosser quand même, d'ailleurs Judas Priest c'est parfois super dur (sortir les solos de l'album Painkiller me semble un défi assez monstrueux), mais bon, là n'est pas la question.

Sur le solo de "Angel" c'est une disto assez agressive je trouve, utilise celle de la simulation d'ampli UK Modern, ça me semble convenir, avec pas mal d'aigus et de gain. Je pense qu'il utilise un compresseur en plus, utilise le COMP de ta section d'effets avant préampli. Les petits vibratos en fin de phrase sont faits avec les doigts ou le vibrato de la guitare, pas d'effet particulier à utiliser.

Ce solo est relativement simple, ça devrait passer facile même si tu es débutant. Un truc sympa pour embellir un peu le jeu et le rendre moins sec, c'est d'utiliser l'effet "Delay", reglé très court, peu de répétitions et un mix aux environs de 40-50%, ça fait comme une reverbe mais en moins fouilli parce que les réverbes sur les distos en général ça fait dégueu (enfin ce n'est que mon humble avis et non parole de sage).

Voilà maintenant à toi de jouer.
Je vais suivre vos conseils. En effet, Judas est un excellent groupe mais difficile a jouer. Angel est plutot simple par contre, le solo est lent. Je vais peut etre creer un topic officiel sur le korg ax3000g afin de partager les réglages. Je sais pas si ça se fait
in requiem
bonne idee le topic car perso j aimerais trouver un son proche du groupe katatonia,si quelqu un peut m aider
merci

En ce moment sur effet guitare...