Effet tremolo non désiré

Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous !

Je voudrais vous parler d'un petit problème, je ne sais pas à quoi c'est lié, j'explique un peu le truc : admettons je plaque un accord, je le laisse sonner, à la longue j'ai droit à des variations de volume, et ça arrive même sur des notes courtes. Je ne sais pas si c'est imputable au matos, ça m'est déjà arrivé en répète sur du matos différent (guitare, ampli, effets). Est ce que vous voyez de quoi je parle, et pourriez-vous m'en dire plus au sujet de ce problème ? car au début on ne s'en rend pas trop compte, mais une fois qu'on l'a entendu, on n'entend plus que ça et c'est pénible...

Merci !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu joues sur quoi ? (ampli guitare effet)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Guitare elles me le font toutes, en répète ça m'était arrivé avec du matos cheap (petit multieffet korg + combo peavey transistor), et là mon matos actuel : Rocktron VooduValve (utilisé comme préamp seulement) => Gmajor (pour les effets) => return de la boucle d'un Engl Thunder combo.

Est ce que ça peut etre du au cablage ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Peut etre un noise gate reglé un peu trop fort.

Sinon, c'est peut etre tout simplement des inerférences harmoniques entre les cordes... T'as pas un sample ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
le seul élément commun dans toutes tes configurations ne serait-il pas le jack par hasard?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah pour la guitare vers le reste, j'ai un bon cable, par contre, derrière c'est pas top top...je dois bientot commander un kit George L's ou Planet Waves, je sais pas encore.

Sinon, j'ai désactivé le hush, ça va un peu mieux, mais je vous ferai un sample demain pour vous donner une idée

Merci pour vos réponses en tout cas !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Avec les notes ça craint, ça ne me fait pas ça moi.. Par contre sur les accords à force de les laisser sonner j'ai la même chose... Je pensais que c'était normal, puis de toute façon j'adore quand ça fait ça
Bêêêh
Zakk Wylde
Il m'était arrivé ce genre de chose en moins prononcé : l'oscillation était moins importante et seulement sur les accords et ça venait de mon intonation qui n'était pas réglée au poil .

.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Effectivement, ça ressemble à des problème de reglages d'harmonique.

Par contre sur les notes seule, je ne sais pas trop. Est-ce que tu bloque bien toutes tes autres cordes ?
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bah là, ça me le fait avec toutes mes guitares, c'est ça qui me parait bizarre...Le son est comme qui dirait haché...
Invité
Bon bah il semblerait que le courant électrique joue un rôle important, puisqu'en branchant directement sur une autre prise (sans une guirlande de multiprises), l'effet soit moins marqué...
Maltigow
Mu. a écrit :
Avec les notes ça craint, ça ne me fait pas ça moi.. Par contre sur les accords à force de les laisser sonner j'ai la même chose... Je pensais que c'était normal, puis de toute façon j'adore quand ça fait ça

C'est tout a fait normal.. interférences harmoniques constructives.. comme lorsqu'on fait sonner deux diapasons de la, t'as jamais fait l'expérience en physique en au lycée ? ;D

En plus, comme tu dis, c'est superbe.. mais c'est pas vraiment la même chose ici, celles sur lesquelles on sait jouer pour faire joli sont plus maîtrisables et plus rapides surtout.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...