Effet utilisé dans "Perish", de Moi dix Mois ?

Ostinatou
Bonjour,
le son saturé de la guitare rythmique entendue dans la chanson Perish, de Moi dix Mois, m'intrigue assez. J'avoue ne pas m'y connaître en matière d'effets, mais j'aimerais savoir comment il a été possible d'approcher de ce genre de son et si un ou des effets particuliers seraient nécessaires (sinon en son clairs, il doit bien y avoir un peu de chorus, non ?)

Pour écouter la chanson : http://isenfantasyn1a.free.fr/(...)ay=37
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
(han un adorateur de m10m,rate pa le prochain concert à paris!) jentend pa bien mais ça peut etre de la reverb,du chorus ou....
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Amusant ça, je pensai être le seul à aimer le visual sur ce forum, en particulier d'autres groupes que xjapan. J'ai pas l'impression qu'il y ait autre chose qu'une grosse verb. J'ai vu le rack utilisé par mana à l'époque de Malice Mizer sur un site et il y en avait une quantité énorme.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Du peu que j'ai écouté, et si on parle bien de la même chose, on dirait un son avec une disto assez creusée et un chorus rapide.
Visualdistortion
J'avai vu une fois le rack de Mana, c'était très petit.

Sinon je pense aussi c'est une disto, avec un chorus très fin, et c'est beaucoup de réglage dans les middle
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Vous avez des photos de ce rack, des fois que ça nous orienterait.
Ostinatou
Sabaku a écrit :
(han un adorateur de m10m,rate pa le prochain concert à paris!) jentend pa bien mais ça peut etre de la reverb,du chorus ou....

J'y serai, je viens aussi à la scéance de dédicace la veille au Hard-Rock Café Merci pour la réponse, j'essayais d'en écrire une tablature, mais je ne savais pas du tout quoi jouer, les notes sont noyées sous cet espèce de son baveux et crissant du plus bel effet (en parlant d'effet, il faudrait que je m'en achète, je n'ai que la disto et la réverb intégrés de mon ampli)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
jibé38 a écrit :
http://www.geocities.com/SoHo/Studios/3507/malice.html
en voila une, mais c'est pas ce rack là que j'avais vu, c'était aussi à l'époque de malice mizer, et il y en avait encore plus.

Effectivement, il y a du matériel.
Résultat, ça ne nous avance pas plus (à supposer qu'il reproduise le son à l'identique sur scène).
Bon, je reste sur mon idée : chorus rapide + disto creusée.
Ostinatou
Version jouée sur scène le 27 septembre 2003 à Tokyo : &search=moi%20dix%20mois%20perish

Version jouée sur scène le 28 mars 2005 à Paris (mais bon, là y a un deuxième guitariste) :

&search=moi%20dix%20mois%20perish

Apparamment, Mana s'amuse à faire aussi des larsen

En ce moment sur effet guitare...