Effet violon

messoule
Bonjour a tous, voilà je possède une pedale me-50 et j'aimerai savoir si , avec cette pedale, il était possible d'obtenir un son proche de celui d'un violon , un effet qui incluerait l'etouffement des coup de mediator. Merci.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
L'effet violon est possible avec ou sans le ME-50. Ce dernier possèdant une pédale d'expression, tu pourras faire çà au pied.
Il te suffit de trouver un petit son adéquat puis de jouer tes notes en montant progressivement le volume.

Exemple sans pédale, juste en manipulant le potentiomètre de la guitare: http://perso.orange.fr/daviken(...)0.wmv ( à 01:05)

Le but n'était pas d'imiter un violon mais ce qu'on appelle l'effet "violoning".

Ceci dit peut-être que le ME 50 à dnas sa panoplie un effet simulant le violon...compresseur+chorus que sais-je...

exhauster
Essaye de te renseigner auprès de possesseurs de GT-6, vers la fin, y'a un effet qui s'appelle "Strings" qui est un efet son violon pas mal si on attaque pas comme une brute...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Equipe B
Un pote à moi arrive a le faire avec un Ns2 de boss il me semble
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Equipe B a écrit :

C'est un noise suppressor
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Equipe B a écrit :

Comme l'a dit samplerdave, on peut faire des choses impensables avec un Noise supressor, y compris des effets approchant le tremolo, simplement avec des règlages extrêmes.
lemgement lemg
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Pas besoin de s'embêter à chercher un effet pour le faire...Il suffit de s'entrainer un peu!Et hop le tour est joué!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
Equipe B a écrit :

Justement, en coupant complètement l'attaque, ça doit être possible

Justement, le NS2 permet de regler le temps de fermeture, mais pas le temps d'ouverture qui est toujours instantané.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
La Guyatone SV-2 est faite pour ca, aussi...

En ce moment sur effet guitare...