Effets : accordage

crl
  • Publié par
    crl
    le
Une question me taraude :

J'utilise un PodXT. Je passe par mon PC pour enregistrer sous cubase SX.
N'existe t-il pas une solution pour que le son de ma gratte soit une, deux ou n tons plus bas sans devoir à la désaccorder. Il existe des pédales qui font ça je pense... mais existe t-il des programmes, et en temps réel?

Merci.
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
moi je ne connais que la serie vg-8/88 etc... de roland capable de faire ca.
mais bon la, c'est du signal midi avec des capteurs qui enregistrent la vibration de tel ou telle corde et qui reproduit un son selon les parametres programmés
par exemple un signal de la corde de mi, sera en fait transformé en mib par exemple (les possibilitées sont tres etendues...et je ne parle pas des sons encore...)
apres je n'en connais pas d'autres (a part ce genre d'appareil midi)capables de le faire (mais je suis loin de tout connaitre )
peut etre existe t'il un octaver particulier rendant cela possible en attenuant/augmentant le son qu'il recoit de x tons ?
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
La Whammy peut faire ca mais seulement par octave donc......
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je crois que la whammy peut le faire de moins d'une octave aussi mais evidemment ca ne sera pas propre en accords....
crl
  • Publié par
    crl
    le
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution.
Le midi, effectivement... mais je ne travaille pas en midi.

Ca me gène de devoir désaccorder la guitare. Ca nique les cordes, le manche....
Il me faudrait plusieurs guitares... évidemment...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben le truc le plus cheap, c'est de t'accorder de deux ou trois tons plus bas...comme tu veux....et de mettre un tirant de cordes plus élévé, et..................de rajouter un capo quand tu veux retourner en accordage standard!!

crl
  • Publié par
    crl
    le
Je n'aime pas jouer avec un capo. (les cordes sont trop tirées au niveau de la première frette).

Ben je pense surtout que je m'acheterais une autre guitare quand j'aurais un peu de place.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est toi qui voit....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
La whammy peu desaccorder d'un ton, mais effectivement ca ne permet pas les accords et le son est pas terrible..

la meilleur solution reste la deuxième gratte. (et encore estime toi heureux de ne pas avoir de vibrato flottant du style Floyd Rose )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le
ne parles pas de ca Bobba...
j'ai une ibanez rg 470 avec ce type de floyd, ca fait 10 ans et je galere toujours autant pour la regler
crl
  • Publié par
    crl
    le
Les vibratos floyd j'ai déjà donné (j'ai eu une BC Rich).
je suis aujourd'hui adepte de solide : Gibson.
C'est du dur, du solide, et ca tient vraiment l'accordage.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
en meme temps avec ma squier et son floyd "sous licence" rose, je tiens mon accordage pedant plusieurs mois en retouchant a peine sur le chevalet..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le
ben moi a chaque changement de cordes (pas de tirant hein ?) un ptit reglage s'impose

En ce moment sur effet guitare...