Effets acoustique de Metallica

Bodyraider
Salut tout le monde

Vous connaissez tous Fade To Black de Metallica je suppose.
Et bien je voudrais savoir quelle pedale il utilise sur son electro-acoustique pour obtenir ce son.

Et il y a aussi Nothing Else Matters en concert avec l'orchestre symphonic j'aimerais egalement connaitre la pedale qu'il utilise pour faire ce son.

Merci
Bodyraider
Non pas du solo c'est de l'electrique mais de ce que joue James Hetfield.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Tu crois vraiment qu'avec une pédale (toujours la pédale magique...) tu obtiendra le même son qu'un enregistrement de studio

Je comprendrais jamais pourquoi tel ou untel veut reproduire le son de telle chanson, c'est impossible, il faudrait avoir EXACTEMENT le même matériel
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DewRPlane
Bodyraider a écrit :
Salut tout le monde

Vous connaissez tous Fade To Black de Metallica je suppose.
Et bien je voudrais savoir quelle pedale il utilise sur son electro-acoustique pour obtenir ce son.

Et il y a aussi Nothing Else Matters en concert avec l'orchestre symphonic j'aimerais egalement connaitre la pedale qu'il utilise pour faire ce son.
Merci

James joue sur acoustique pendant cette musique, Kirk utilise une LP il me semble (d'ailleurs j'aime pas le son qu'il utilisait avec pendant le morceau... berk! lol ). Et le solo à l'acoustique, ça m'a surpris, avant d'avoir le dvd, j'etais persuadé que le solo etait joué à l'electrique!
Bodyraider
C'est vrai ca ma fait bizzar aussi.
Mais je trouve que dans ce dvd Nothing Elses est beaucoup mieu.
Bodyraider
Miles Davis a écrit :
Tu crois vraiment qu'avec une pédale (toujours la pédale magique...) tu obtiendra le même son qu'un enregistrement de studio

Je comprendrais jamais pourquoi tel ou untel veut reproduire le son de telle chanson, c'est impossible, il faudrait avoir EXACTEMENT le même matériel

Je demande pas un avis mais une reponse si quelqu'un peu me la donné et apres c'est un plaisir je demande pas le son exacte mais un son approche.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bodyraider a écrit :
Miles Davis a écrit :

Je demande pas un avis mais une reponse si quelqu'un peu me la donné et apres c'est un plaisir je demande pas le son exacte mais un son approche.

Au temps pour moi (me suis un peu emporté )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bodyraider
C'est pas grave mais en realite c'est pas vraiment que je veux faire pareil mais c'est que je m y connait pas du tout en pedales acoustiques et donc je voudrais pas acheter une pedale et etant decu des effets qu elle produit alors je fais reference a des sons que je connais.

Sinon j'esite encore entre une multi-effets et une pedale "standard" vous pouver me conseiller s'il vous plait?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur le S&M, pour nothing else matters, j'ai surtout l'impression qu'il branche son accoustique dans son (ses) rack(s) utilisés pour l'électrique.

En ce moment sur effet guitare...