Effets avec guitare acoustique, sans ampli

tcheli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tcheli
    le
Bonjour,

J'ai une guitare acoustique avec un capteur piezzo.

Je ne suis pas une pro, ne joue pas en groupe ou en concerts.

Et cependant, j'aimerais pouvoir mettre quelques effets sur mon son.... sans trop le distordre........ et sans gêner les voisins ( donc un système avec casque serait nécessaire je pense ).

Je n'ai aucune notion d'électronique et n'arrive toujours pas à capter les différences et subtilités.
A savoir......... un ampli est-il nécessaire? Dois-je me diriger vers un multi-effet acoustique avec préampli intégré........ ou un simulateur d'ampli........ ou un préampli avec quelques effets?????

Je me perd un peu dans tout ce jargon ........ et je ne veux pas m'encombrer de matériel inutile, à savoir pour une utilisation privée.

Je suis désolée de vous déranger avec mes questions, mais j'ai fait des recherches sur tout le forum, ai trouvé un tas de posts intéressants...... et en fin de compte, je suis toujours aussi paumée.

Merci de vos réponses

Tcheli
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
salut à toi,
moi j'utilise surtout les effets suivants
reverbe
chorus
j'ai choisi des pedales classiques les mêmes que pour mon électrique mais avec des réglages différents.

Tout dépend de ce que tu cherches. D'après ce que j'ai compris tu souhaites simplement un peu d'effets sur ton électroacoustique ...
AD5 ou AD8 de Boss par exemple je crois qu'il ya uen sortie ligne.

Sinon un ti truc qui pourrait peut être t'intéresser je possède un PSO4 de zoom, qui est un enregistreur multipistes avec effets intégrés. L'intérêt ? j'enregistre une rythmique sur uen piste avec en playabck une piste de batterie intégrée au zoom, je joue (j'essaie) des solos (i) en ajoutant un peu d'effets à mon acoustique... je joue au casque pour ne pas embèter personne et ça le fait.
Le plaback peut aussi être une titre connu (mp3 au autre converti au format zoom par mes soins) et hop je joue dessus...

Maintenant précisions : je trouve que généralement les effets (sauf peut être un pe de réverbe et quelques fois du chorus en arpèges) rendent le son brouillon sur une acoustique, moi je suis un adepte du son pur en accompagnement ou avec trsè peu d'effets sur les arpèges..
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
un petit zoom type 505 pour gratte accoustique, ca existe non?
Comme ca tu pourras directement brancher ton casque dessus...

EL CINCO
gabouel a écrit :
un petit zoom type 505 pour gratte accoustique, ca existe non?
Comme ca tu pourras directement brancher ton casque dessus...

+1

Dans ton cas, c'est ce qu'il te faut
salut tcheli
je te conseille le a 10x a de korg trs facile a utiliser
tu branche ton casque et tu trouveras du son accoustique pur avec effets tres subtil
tu pourras le brancher sur un ampli egalement
tu as 40 preselec deja memorise et tu t en rajoute 60 a partir de ce qui existe
son pur et chaud comme une electro accoustic
son prix est tres abordable
boss en a un special pour l electro mais quatre fois plus cher
bonne gat
tcheli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tcheli
    le
Merci de vos réposes

J'ai un peu fouiné, et l'AX 10 A me semble être d'un bon rapport qualité/prix.
En es-tu content........ je parle du rendu du son?????

Encore merci

En ce moment sur effet guitare...