Effets blues/rock

• Publié par
    ernie-b
    le
Salut a tous!!!
j'aurai voulu qq conseils pour me guider dans mes 1er achats d'effets plutot axés blues/rock.
si qq'un pouvait m'aider...
DrSokoban
Donne nous déjà plus d'information, ce que tu as comme matériel, ce que tu as comme budget ?

Bienvenue !
Come on dad, gimme the car tonight...
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
une disto pas trop sauvage un tout lampe et des grates plein ))
es335 ?lucille ?
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
sunglasses
Si t'as un bon ampli à lampes, tu n'auras pas besoin de pédale d'overdrive... Essaie juste de prendre un ampli à lampes avec footswitch pr changer de canal et passer à l'overdrive.

Sinon, le propre du blues c'est justement de n'utiliser que peu d'effets; tout ce qui est réverbe, delay, flanger, etc... n'a guère sa place dans cette musique...
  • Publié par
    ernie-b
    le
Merci beaucoup pour vos reponses.
Comme matos j'ai pas encore l'ampli a lampes juste un marshall avt 50watts(qui est deja pas mal pour jouer tout seul je trouve) et question gratte on ma refourgué pour app 1000 francs une gibson les paul en exellent etat (c le + con des mec k j'ai jamais vu)
j'ai aucun effet exterieur a mon ampli et pour jouer du blues j'en ai donc conclu Qu'il ne falait qu'une simple wah wah "par ci par là".J'vai donc m'en acheter une avant de voir pour l'ampli
A ce propos ke me conseillez vous pour ma wah wah sachant ke j'ai pas un budget enorme 200€ gd max...
maxsauzaie
une wahwah ca sert a rien en blues, ou tres peu

pkoi vouloir toujours acheter des effets pour des effets...ca vous choque tant que ca des mecs comme angus young ? ou BB king ?
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
le principal c est les doigts j suis d accord mais une ch tit wha ca hendrixize un peu le truc pour s amuser
c est pas primordiale mais ca fait plaisir )
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
sans effet mais strat63 toi qui a S R V en icone admet que parfois une wha ....voir une octavia une fuzz etc ca depend un peu du blues qui t anime robert johnson bb king ou S R V voir zztop c est pas la meme pedale board
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
J'ais un peux la même question que erni-b!
J'aimerais me constituer un petit pédalier perso pour jouer de tout ( sans aller plus loin que le hard rock, metal&co -> exit)
Dans ce cas, qui peux le plus peux le moin donc en partant d'un ampli à lampe pour le blues que faudrait il comme effet de base pour le pédalier?
Une disto?whawha?....help

Sinon quand on relie un pédalier avec plusieurs effets relier à la suite cela ne risque pas de créer des parasites?

En ce moment sur effet guitare...