Effets Christina Vidal - Take Me Away (BO Freaky Friday)

• Publié par
    Thib0
    le
Bonjour à tous,

Vous connaissez peut-être la chanson de Christina Vidal dans le film Freaky Friday. Elle est plutôt sympa d'ailleurs j'essaie de la jouer mais le solo n'est pas super facile. Je me demandais quel genre de disto pouvait être utilisée dans ce morceau, surtout dans le solo. Le son est de très bonne qualité!

Merci d'avance
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est vrai qu'elle est sympa cette chanson (oui bon, c'est "commercial" gnagnagna.... m'en fous )

Pour moi sa disto vient d'un couple guitare/ampli puissant, vu la dynamique et la propreté du son (notamment sur l'intro)

Je pense qu'on peut s'approcher de ce son avec une strat' like à humbuckers, un bon gros marshall style JCM800 (pas le 2000.... pas assez dynamique) et une pédale style DS1 ou tubescreamer pour booster sur le solo...

la bonne vieille recette quoi en tout cas c'est sur que ce n'est pas le son tele/combo fender qu'a lindsay lohan (miam au passage) entre les pognes dans le film
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    Thib0
    le
ah ok merci.
bon avec ma fender jag ca va être difficile!
evilson
  • Publié par
    evilson
    le
A je vois que je ne suis pas le seul a tripper sur cette chanson. Avec des potes on a chopé la tab et essayé de refaire le solo qui n'est pas vraiment conforme a celui du film. Bref moi c'est surtout l'effet que lindsay fait avant le solo, le slide descendant, qui m'interesse. Pour le son je laisse tomber, c'est tellement beau que je pourrais jamais l'avoir. En tous cas a chaque fois que je regarde le film j'ai des frissons au moment du solo. Jamie Lee Curtis joue vraiment trop bien dans ce film je trouve, on s'y croirais vraiment !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Citation:
Bref moi c'est surtout l'effet que lindsay fait avant le solo, le slide descendant, qui m'interesse.

C'est un simple pick slide: tu appuies avec le tranchant de ton médiator sur ta corde de mi grave en descendant doucement...
Tout con à faire, et effet garanti

PS: c'est pas jamie lee curtis qui joue dans le film, regarde mieux, quand ya gros plan sur le solo on voit pas son visage
  • Publié par
    Thib0
    le
Ouais c'est sûr mais il doit bien y avoir un moyen de reproduire le même genre de son. Pas exactement à l'identique mais au moins le plus possible. Pour le slide avant le solo c'est bien ça mais il faut enchainer tellement vite que jme demande si c'est pas une autre guitare qui le fait.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Ne0x a écrit :
Ouais c'est sûr mais il doit bien y avoir un moyen de reproduire le même genre de son. Pas exactement à l'identique mais au moins le plus possible. Pour le slide avant le solo c'est bien ça mais il faut enchainer tellement vite que jme demande si c'est pas une autre guitare qui le fait.

nop, enfin pour l'enregistrement je suppose que si mais l'enchainement est très faisable

Quant au son.... le minimum est d'avoir un gbon humbucker sur ta guitare et un préampli à lampes....

En ce moment sur effet guitare...