Effets de nappe planante, ca existe?

Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le
Bonjour je fais beacoup de guitare elecrto acoustique en ce moment, dans le style de tous les utilisateur de guitare godin si vous voyez un peu le genre. Je ne dit pas que je joue du sylvain Luc, mais par exemple je joue beacoup de Dominic miller pour ce qui connaisse..

Enfin bref je cherche un effet qui pourrait me permettre de transformer mes accords en nappe planante, il me semble que ca existe, j'ai l'impression d'avoir entendu des guitariste utiliser ce genre d'effet. Est ce que ma description vous eclaire sur un eventuel modele? Je cherche a produire des son de nappe planant qui module , comme si elle nous aspirait, un peu comme ce que l'on peut entendre sur le dernier pat metheny.
Voila si vous pouviez me guider.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, mais pour info, sache que Gilmour lors de ses concerts solos jouait shine on you crazy diamond à l'électroaccoustique et générait tout seul comme un grand des nappes d'accompagnements.
Comment s'y prenait-il ?

Réponse :

"After the All Tube Effects System had been in use for three years we were asked to provide a new facility. David wished to play "Shine On You Crazy Diamond" as a solo feature at Robert Wyatt's Meltdown show at London's Royal Festival Hall. The first section of this song was originally acoustic guitar played over a sustained synthesiser pad and David had the idea of using a very long delay to provide an accompaniment to his acoustic guitar solo. We added a special level corrected balanced output from the All Tube Effects System to provide a +4dBm signal for the long delay (Roland SDE 3000) fed through a volume pedal. The repeats of the long (1500mS) delay were fed to a Fender Stereo PA amplifier so that David could
play the solo section over the sustained chord that he had previously sent to the long delay. We set the repeats to provide about 20 seconds of the sustained chord and we also fitted D.I. outputs for the
acoustic guitar and the long delay so that the main PA could receive the signal without the possibility of feedback from open mics on the stage."

En espérant que tu lises l'anglais.

source : http://www.pacifix-ltd.com/index_e.html Pete Cornish David Gilmour all tune system effects.
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut,

une pedale qui doit faire des nappes bien planantes c'est la
IBANEZ FLYING PAN.
C'est (ou plustot c'etait) un phaser+pan stereo..
Le seul probleme, c'est qu'il faut arriver a en trouver une

A+
V
Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le
Merci de vos reponses

Ce Flying Pan m'intrigue, que fait il exactement?
J'ai lu les lien ou tu m'a envoye Cold mais j'ai electrifie une guitare acoustique l'arrive, et je n'ai aucun bouton de volume. Je ne cherche pas vraiment a bidouiller ce genre de nappe avec un delay et un bouton de volume , mais vraiment a obtenir un son particulier. Je vais vous envoyer sur un lien.
http://www.cduniverse.com/sear(...)e.htm

Allez voir en bas on peut ecouter les morceaux, cliker sur "Truco", la numero 2. Vous allez voir, il y a une percu qui joue (ou alors miller fait de la percu sur ses cordes, je ne sais pas trop) et sur le debut de la mesure chaque fois il y a une nappe qui arrive comme si elle vous aspirait. Je suis sur que c'est possible de faire ca avec une guitare et je parie que miller le fait avec une guitare et que ce n'est pas un arrangement. Si on ecoute bien on entend la paume de la main qui frotte contre les cordes au commencement de ce son de nappe. Ce n'est pas tres audible car la qualité est tres mauvaise et le son sature , mais sur la version CD la pronfondeur de ce son est vraiment tres tres belle.

Lemg, je n'ai malheureusement pas ce livre, j'en ai que la seconde moitie ( Et donc seulement la seconde moitie de shine on) je ne crois pas qu'il fasse encore ces nappes sur shine on part 2 je me trompe?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, il fait la nappe sur l'intro. C'est le premier morceau du dvd.

En fait, il joue l'accord, puis ouvre la pédale de volume qui fait alors "surgir" la nappe, et lui n'a plus qu'à jouer par-dessus.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Vincew a écrit :
Tiens, voila une Flying Pan a vendre..
mais surtout, ne regardes pas le prix!!!

http://www.fmogearshop.com/det(...)D=115

A+
V

Ouch !

Heureusement qu'elle est modélisée dans la line6.

Pour en revenir aux nappes à proporement dites, je crois que Steve Stevens (le guitariste de Billy Idol) en fait aussi sur scène. Il a une godin électro et il doit utiliser un module de guitare synthé, mais il ne faut pas m'en demander plus.

En ce moment sur effet guitare...