Effets ou ampli

Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
Hello tout le monde,
alors juste un avis de votre part!

Voilà, j'ai une config Ibanez dans MArshall AVT100 et je joue tout avec ça. J4arrive à avoir un grain se rapprochant de Metallica pour des rythmiques trashs et un bon son blues avec l'OD1. Pour des Solos à la Gary Moore ou Santana, OD2 avec une bonne réverbe et ça pète.

Puis je me suis dit, c'est con j'ai pas énorme de pédales, faudrait que je me fasse u nrack complet pour avoir un sacré panel de son!!

En stcok j'ai une DS1 et un compreseeur Ibanez CP10 et ma Wha cry Baby.

Et bien autant j'adore la wha, autant la DS1 ou le CP10 me changent totalement le son de l'ampli (je précise je bosse en canal clair quand je mets les pédales) et finalement j'ai tellement l'impression de dénaturer la chaleur de mon ampli que je débranche tout pour revenir à ma confi Ibanez -Wah- Ampli.

Alors j'aurais aimé avoir votre avis, préférez vous ribambelle d'effets qui à perdre le grain originel de votre ampli ou guitare directement branchée (A la Angus ou Slash).

A part pour des effets de Delays, phaser flanger, j'ai du mal à comprendre l'utilisation de pédales car je trouve qu'on peut avori tout type de son avec un bon ampli directement (je parle disto ou overdrive!)

J'ai surement du oubleir quelque chose.

Sinon ya le fait de devoir changer le réglage d'ampli pour chaque chanson en concert, mais dnas ce cas un bon pod et un floorboard et ça crashe..

En fait ça m'énerve parce que j'ai l'impression de pas arriver à sortir des sons de mes pédales!!
Maltigow
Honnêtement la DS1 comme disto dans un transistor j'ai jamais entendu que ça allait bien... comme boost sur une overdrive j'ai déjà pu essayer c'est plutot chouette.

Le compresseur j'le connais pas mais je suis pas persuadé que c'est le style d'effet qui est utile à ton jeu ??

Je suis comme toi un adepte du direct plugged mais parfois j'apprécie fort de jouer avec un compresseur ou une TS entre la gratte et l'amp... et bien sûr ça prend du temps de trouver LE réglage ultime et je ne me souviens pas d'un jour ou j'ai pas chipoter un peu au level ou au gain de mon OD pake ça m'convenait pas à 100%
Maltigow
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Bold a écrit :

A part pour des effets de Delays, phaser flanger, j'ai du mal à comprendre l'utilisation de pédales car je trouve qu'on peut avori tout type de son avec un bon ampli directement (je parle disto ou overdrive!)
il existe des pédales d'equaliseurs pour peaufiner ton son disto par ex. et il existe des pédales qui font d'autres sons que overdrive et disto.
Si ca bouffe trop le son d'origine de ton ampli alors met les dans ta boucle d'effet pour voir (pas disto et overdrive hein).
et puis entre nous tu parles de chaleur, mais un marshall avt ca a jamqis eut de chaleur... et tu dois etre bien loin du grain metallica mais si c'est l'impression que ca te donne alors garde ton ampli

et puis c'est pas parce qu'on a une ribambelle d'ffet qu'on les utilise tous en meme temps
Maltigow
One-R a écrit :
et puis c'est pas parce qu'on a une ribambelle d'ffet qu'on les utilise tous en meme temps

Yaaaaaaah compresseur wahwah boost fuzz overdaïveeeee chorus (dans le canal oversaturé bien sûr) et delay violent dans la boucle, reverb à fond. ( > ou pas )

Ch'te raconte pas la gueule du son...

...

Quelqu'un a des samples ?
Maltigow
Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
[quote="One-R"]
Bold a écrit :

et puis entre nous tu parles de chaleur, mais un marshall avt ca a jamqis eut de chaleur... et tu dois etre bien loin du grain metallica mais si c'est l'impression que ca te donne alors garde ton ampli

Et bien sur ce point, j'aurias répondu comme toi ya deux ans. Je voulais changer d'ampli et j'ai essayer plein de différents trucs avec un budget d'à peu près 900 euros, donc MArshall AVT, j'avias même pas testé en me disant couplage transistor et lampes, c'est de la merde.
Puis, dans un magasin j'ai pluggé sur l'AVT 100 et là ça été la révélation, un son super chaud avec une sacrée rondeur. Les boutons pour creuser les médiums fonctionnent d'uen façon terrible et le canal OD1 est une merveille pour le blues.
Résultat, je suis reparti avec super content et j'ai économisé 400 euros.

En revanche, c'est pas non plus l'ampli de référence car il a un super son mais pour jouer chez soi genre au 1/4 du volume. Dès que je dépasse la moitié du volume, le son commence à baver. C'est pour cela que tout dépend de ce que l'on veut faire mais les AVT (ou du moins ma série) font un boulot exceptionnel en volume de travail!!!
fuzzylogic
Maltigow a écrit :
One-R a écrit :

Yaaaaaaah compresseur wahwah boost fuzz overdaïveeeee chorus (dans le canal oversaturé bien sûr) et delay violent dans la boucle, reverb à fond. ( > ou pas )

...

Je peux essayer si tu veux mais bon... j'ai un peu peur du résultat
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
@bold: c'est pas faux. les nouveaux avt sont pas dégeu face aux anciens et aux MG. et les disto restent pas trop confuses et les sons clair pas horible non plu. c'est clair que pour chez sois c'est vraiment pas mal. après y'a une limite
Maltigow
fuzzylogic a écrit :
Maltigow a écrit :
One-R a écrit :

...

Je peux essayer si tu veux mais bon... j'ai un peu peur du résultat

J'préfère imaginer, ça limitera mes cauchemards
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...