Effets ou ampli?

Rominoutheflea
hey chers musiciens
voila est-ce que quelqu'un pourait me conseiller sur les autowahs?
parce que je sais pas si je dois plutot investir dans les effets ou plutot dans un ampli
merci de vos conseil

ps: jai un ampli de 15 watts ^^
Starfucker Inc.
Investi dans l'ampli, c'est la base du son, ensuite on le décline avec des effets mais si ton son de base est bof, n'espère pas le rendre meilleur avec des effets.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Rominoutheflea
ok merci et pour lampli ca irait jusqua combien de watts pour se faire entendre ? (exclu les amplis a lampes)
Starfucker Inc.
ça dépend de ton utilisation, tu joues dans un groupe face à des amplis de combien ?

Tu fais des petites , moyennes, grosses scènes ?
Des pubs, des bars ?
Sont ils équipés niveau sono ?

par contre va falloir te diriger dans la section ampli du forum, ils sauront mieux t'aiguiller, moi mon rayon c'est les effets ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
claptonisgod
quel rapport entre investir dans une autowah (c'est pas l'effet le plus courant, en plus) et investir dans un ampli ?
Space Jm
Ouai les auto wah c'est pas jojo..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
_Arsène
Petite precision , si je ne me trompe pas , Mr est bassiste ..

Donc déjà les auto-wah sont , déjà plus répandues ..

Cependant , vu la faible puissance de ton ampli , et sa marque / Modèle ... Je te dirait de changer , en priorité d'ampli .

Parceque , c'est un ampli faible , non pas que par la puissance mais aussi par les caractéristiques . En bref , le son est mauvais , et je suis sur , ne retranscrit même pas tout le potentiel de ta basse ..

Tu peux nous "retrouver" en section bassiste on en parle souvent ..

En résumé , un effet , c'est bien , c'est un investissement , après ce n'est pas le genre que tu vas utiliser tout le temps .. Donc non seulement c'est occasionel .. mais ce n'est pas primordial .. Et je pense qu'un ampli , déjà plus digne de se nom .. l'est .

Alors c'est sur , entre une ato-wah , à quoi , 80-100€ .. ? .. Et un ampli déjà plus correct , donc bien 150-200€ .. ça fait une différence pécunière qu'il faut pouvoir lacher ..

.. Mais bon , ça sert à rien d'avoir "un tas" d'effets , sur un ampli 'médiocre' .

Change d'ampli , tu redécouvriras ta basse . (en bien j'espère)

J'ignore ton budget , et si c'est au goût du jour ..

Mais si je peux t'aiguiller très rapidement , en ampli de chambre :

- Peavey Microbass (~120€)
- Roland Cube (~euh ..180€ j'crois)

En ampli plus puissant faisant leur taf :

- Laney RB3
- Warwick
- Gallien Krueger
- Swr
- fender rumble

Tout ça entre 200 et 300€

Mention au laney Rb3 .
Rominoutheflea
ok ... bon les effets ca sera pour plus tard ....
pour lampli jpense kje peux mettre au moins entre 150 et 300 euros merci pour tes aiguillages ca ma fait beaucoup avancer (les autres aussi dailleurs ^^). mon ampli c un hartke b150 petit quoi ^^
_Arsène
Ben , un auto-wah , en basse , pas de soucis , on le voit certainement plus souvent qu'en guitare , bref , c'est toujours .. utile , pas tout le temps , mais c'est ton utilisation , point barre .

Je ne touche pas ma bille en auto-wah , mais tu en trouves dans quelques marques , comme ibanez : 66€ , ou plus cher (EHX , etc) ou moins cher (Danelectro , behringer)

Donc rien ne t'empêche de prendre un bon ampli , et une auto-wah .

J'ai vu que tu avait aussi une ODB-3 de boss , c'est une bonne pédale , change vite ton ampli histoire de redécouvrir tout ça ..

L'ampli est une base du son non ? ... ici c'est ton frein .

Alors selon ton budget , faut les sortir les 150€+ je sais bien , mais tu as de quoi trouver des bons amplis de chambre , voir des amplis qui te permettront un plus large pannel de sons , et même un jeu en groupe ..

Juste un exemple :

http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm
Rominoutheflea
et faudrait au minimum combien de watts pour se faire entendre dans un groupe ? est-ce que 70 c suffisant ?
_Arsène
Ouai , minimum 65-70w oui ... 100w est le recommandé disons pour une petite scène , ou grand local .. Et bien sur Plus .. c'est mieux d'avoir plus ..

.. Mais 65w ça passe ouaip .. dans un petit local ..

Pour être transparent , j'avais ce Laney RB3 et je n'avais pas de soucis pour me faire entendre dans notre local , style un garage quoi tu voit ..

.. Après si c'est un local bien plus grand , ça devrait aller , mais faudra être judicieux sur son emplacement .. Mais sinon pas de soucis ..

Avantage , c'est que ce dernier , est très très bon .. et pas cher . Vlà mon avis ..

En ce moment sur effet guitare...