Effets "de base" regroupés

slash_dav
Salut à tous,
j'aimerais avoir des conseils concernant l'achat d'une "boite à effets"

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et c'est pour cela que je fais appel à vous. Ce que je voudrais en fait, c'est acheter toutes les pédales qui m'intéressent (wah wah, tremolo, fuzz, reverb...) mais le problème c'est que je pense que ca me reviendrait trop cher de les acheter une par une.
Ce que je recherche donc c'est quelque chose qui regroupe tout ces effets "de base" à un prix raisonnable (400 euros max). J'ajoute que je recherche pas la simulation d'amplis mais juste des effets (de qualité), et que je voudrais que la machine fonctionne le plus simplement possible (ouais je sais jsuis pas difficile ).

Si vous avez des exemples de ce type d'engin , des liens, des expériences... je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance
slash_dav
Wouw, aucune réponse!! Ca existe vraiment ce que je demande?
Feanor3312
au pif ça serait pas un multi effet que tu cherches??
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
slash_dav
Feanor3312 a écrit :
au pif ça serait pas un multi effet que tu cherches??

euh au pif ca doit etre ça, mais ce que je cherche c'est un truc simple, sans simulation d'amplis , juste des effets basiques, pas 10 000 trucs dont j'ai pas besoin.
Quelqu'un peut me renseigner?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
tu recherches exactement comme moi ...
un petite recherche sur le topic "multieffet sans modelisation juste des effets"...

sinon je te conseille comme on m'a conseillé ...
prend tes pedales a l'unité (surtout pour la wah wah)
apres si tu ne connais pas trop les effets fait comme je vais faire prend un multi de merde pour voir les effets de base qui sont a ta disposition pour ensuite acheter les pédales à l'unité.

voila
a+

edit: ohh mega cool utilisateur ...
Feanor3312
en touchant en occaz tu peux avoir de bonnes pédales avec tes 400 euros, en les prenant séparemment, sinon les nouvelles behringer vont peut etre s'avérer convaincante et la t'aurais qu' a debourser 200 euros...
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
slash_dav
ok merci les gars
murtaugh
tu peut aussi voir chez boss...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
de toute maniere tu vas voir chez tout le monde ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Regarde le ME-50 de Boss. Il fait les effets mais pas les simulations d'ampli.

Et surtout fait une recherche sur le forum, le sujet à deja été traité plusieur fois en long et en large.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
slash_dav
J'ai regardé du coté du Boss Me-50 et je ne suis pas vraiment convaincu (meme s'il est en promo un peu partout à Bruxelles pour l'instant).
Je crois que je vais acheter des pédales séparément:

Pour la delay, je suis bien tenté par l'echo park de Line6, pour le tremolo j'ai essayé la boss Tr2 et j'aime beaucoup , pour l'equalizer je ne sais pas encore (Boss Ge 7?) et pour le chorus je devrais en essayer prochainement.
reste une pédale de volume...

Merci, je vous tiens au courant de mes tests/achats
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
hey Alx alors tu va prendre de vrai pédale séparé finalement je suis ravis de t'avoir convaincu lol. ouai je te conseillerais de faire paraei tu prend un multi effet a pas trop cher genre RP 80 digitech qui va te famillarisé avec les effet apérs tu achète les effet selon l'utilisation voili.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare...