Effets... sur l'ordi!

• Publié par
    Razzia
    le
Voila je cherche déjà depuis un petit moment un logiciel capable de créer des effets (freeware, de préference) car je n'ai pas encore assez de sous pour acheter un ampli alors j'ai branché ma guitare sur mon ordi. J'ai déjà trouvé quelques trucs sur internet mais soit ça ne marche pas, soit c'est pas ce que je veux...
Voila merci d'avance.
Aethämyn
audacity.c'est un logiciel d'enregistrement et ya des effet.
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Tu veux créer des effets ou en avoir déjà créés ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

Je t'invite à faire un tour sur le Home Guitariste, tu trouveras tout le nécessaire pour comprendre comment transformer ton PC en ampli de guitare.
Il y a quelques tutoriaux sympa et la page des simulations d'ampli
  • Publié par
    Razzia
    le
J'enregistre déjà sur audacity et il n'y a pas enormement d'effets, de plus ils sont assez compliqués ( oui desole je suis pas super bon en therme de 'langage sonore'...)
Et puis ce que je cherche aussi c'est de mettre des effets en direct...
kronky:merci beaucoup pour ton lien je vais aller voir ça!

PS: Il faut VST pour ça c'est bien ça? Le truc c'est que VST j'imagine qu'il faut l'acheter et pour le moment j'ai absolument plus un sou alors autant que je m'achete un ampli quand j'en aurais non?
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Pas besoin de dépenser d'argent, on peut s'en tirer pour rien, il a largement assez de freeware efficaces.

VST, ce n'est qu'une norme pour les effets. Ensuite, il y a un tas de logiciels (payant ou non) capable de les utiliser.
Tu peux utiliser Chainer qui est un hôte vst dont la démo est gratuite et largement utilisable.

Des effets VST, il y en a des gratuits de très bonne qualité.
Pour l'utilisation de chainer, je te renvoie aux deux tutos de mon site :
Transformer son PC en ampli guitare (1/2) et Transformer son PC en ampli guitare (2/2).

Pour les simulations d'amplis et effets gratuits, tu peux aller sur la page des simulation d'ampli et ne sélectionner que les gratuits.
Il y en a évidemment une tonne d'autres que je n'ai pas référencé soit par manque de temps soit parce que je me limite à ce qui est proche de la guitare.
  • Publié par
    Razzia
    le
Eh bien merci enormement pour tout ça je vais aller lire tes tutoriaux. Merci encore!
  • Publié par
    Razzia
    le
Ouha j'ai lu ton tutorial et j'ai déjà telechargé quelques effets. Merci encore c'est genial c'est exactement ce que je cherchais!
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Razzia a écrit :
Ouha j'ai lu ton tutorial et j'ai déjà telechargé quelques effets. Merci encore c'est genial c'est exactement ce que je cherchais!

De rien, c'est fait pour ça.
  • Publié par
    Razzia
    le
Bon bah ça y est j'ai essayé et j'ai telechargé tous les effets de ton site. C'est genial je cherche encore de nouvelles combinaisons et puis je vais chercher d'autres effets sur le net. Enfin merci.
Par contre j'ai vu qu'on ne pouvait pas enregistrer en même temps que de créer l'effet... enfin tant pis c'est déjà super bien!
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Razzia a écrit :
Par contre j'ai vu qu'on ne pouvait pas enregistrer en même temps que de créer l'effet... enfin tant pis c'est déjà super bien!

Normalement si.
Chainer permet d'enregistrer en direct ce qui est joué (mais pas de faire du multipiste) dans un fichier wav.

Tu peux aussi utiliser Kristal de Kreatives qui est un très bon sequencer multipiste gratuit.
Il est limité en nombre d'insert de VST mais comme chainer fonctionne aussi en tant que VST... il suffit d'insérer chainer sur ta piste, puis de mettre autant de plug-in que tu veux dans chainer.
Du coup, tu "surpasses" les limitations de kristal.

Si tu rencontre des problèmes pour t'enregistrer, ça peut venir des paramètres du mixer windows. Il faut que l'entrée que tu utilises soit bien cochée en enregistrement.
  • Publié par
    Razzia
    le
Ok merci beaucoup alors pour tout!

En ce moment sur effet guitare...