LeFtY_Marmote a écrit :
Wé il faudra que je vois ça... mon logiciel d'enregistrment n'est pas pro, je verrais le résultat...
Sinon wé en effet j'ai déjà testé la reverb "maison" : reccord dans le chiotte powa
Mon multi est un GT8, pardon pour l'ambiguité mais je pensais tout bètement l'utiliser à titre de :
1) effets sur chant (reverb ou autres), et
2) préampli en clean ou autres simul assez chaude histoire d'éviter les retouches logiciel de compresseur vu le bas niveau de sortie de mon micro
Et donc quand on pense effet sur chant, on pense reverb, mais c'était aussi à titre expérimental pour d'autres effets...
la reverb a l'enregistrement, c'est du destructif!!! cela signifie que tu ne poura pas y retouché pour en enlever ou en rajouté. si cela ne colle pas avec ton mix, ba t'est de la baise.
en revanche pour ce qui est de la compression, la pour le coup ça peut être intéréssant de faire ça a la prise. (bon après je sais pas trop ce que ça donne un compresseur guitare sur une voix
)
enfin, le meilleur conseil que je puisse te donné: si tu ne sais pas ce que tu fais, le mieux est d'ajouté les effets après la prise!!! (surtout pour ce qui est de la reverb! et des effets temporels en générale
)
sinon..., ba le mieu c'est que tu t'en rende compte par toi même