Effets TSP - Muse

• Publié par
    Thib0
    le
Bonjour à tous! Je trouve que la chanson TSP (the small print) de Muse est vraiment sublime... Le son est extra!!! Je vais essayer de la jouer mais j'aurais voulu savoir ce que vous pensez des effets dans la chanson... Au moment du solo je me demande ce qu'il pourrait utiliser... On dirait une sorte de wah... et sur les accords je sais pas trop ce que c'est. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette chansonnette svp? Merci d'avance et vive Muse!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

Juste des doigts, une guitare et un ampli
Sans deconner, j'entend pas d'effets particulier, sauf qu'il utilise un max le vibrato de sa gratte

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Maltigow
C'est largement faisable avec une grosse disto... après c'est de "l'embellissement".
Maltigow
Doc Plus
c clair vraiment rien de special d'utilisé sur cette chanson.
perso je l'aime pas trop.
elle est tres basique a jouer alors have fun !
  • Publié par
    Thib0
    le
bon j'ai pas mal bossé dessus et en fait le TRUC c'est qu'il joue vachement avec son vibrato et les harmoniques si je me plante pas. Ca donne un effet de malade sur le solo. C'est sur que c'est pas un morceau difficile à jouer mais moi je le trouve agréable quand même!
Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le
Si tu veux faire vivre ta grat comme un Bellamy, achetes toi une whammy et/ou une Zvex Wah Probe, dans mon groupe je reprend plein de Muse, et au final l'important c'est pas de faire exactement comme lui, mais de t'approprier le style pour recréer ta propre dimension. Et même si c'est pas forcément toujours compliqué, si t'apprends à gérer ces effets sans en abuser, c'est succès garanti Moi je ne peux plus m'en passer.
Pour conclure : être un technicien c'est bien, être un musicien c'est mieux.
  • Publié par
    Thib0
    le
J'ai une fuzz vexter (accroché à ma sangle pour faciliter l'accès au potar stab) et une whammy dont je suis accro. C'est exactement le son que j'aime! Pas pour reproduire du muse à l'identique mais pour m'amuser en dérivant parfois sur d'autres trucs sans que ca devienne trop excessif comme vous dites. J'essaie juste de comprendre un peu le solo de TSP qui m'intéresse pas mal. En fait je pense qu'il faut un bon chevalet (avec ma jaguar c'est pas trop ça justement, la gratte est merveilleuse mais le chevalet à chier on peut le dire..). J'ai écouté le live de TSP et Matt joue le solo vraiment différement, je me demande si c'est possible de reproduire un truc pareil. J'ai du mal à jouer avec les harmoniques parcontre!
  • Publié par
    Invité
    le
Tu parles du live de TSP en DVD?
  • Publié par
    Thib0
    le
oui, Absolution Tour

En ce moment sur effet guitare...