EH Frequency Analyzer

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Vos avis, infos, sur cette pédale ?

Je viens d'en récupéré une morte, qui doit bien avoir 30 ans. Je suis en trian de la retaper. Elle sonne un peu, donc j'ai pu voir la gueule de l'effet....

En gros, elle génère une fréquence, reglable (qu'on peux donc ajuster sur unennote précise sur le manche).

C'est... particulier, comme effet !! Mon idée etait de la revendre, une fois réparée, mais en fait je me tate...

Quelqu'un en a une ? L'utilise ?
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Ben, tout bêtement derrière un nom plutôt énigmatique, la EH Frequency Analyzer" n'est rien moins qu'un ring modulator...

Si tu arrives à la réparer et que tu me la propose à un prix correct, je serais preneur...

Qu'en penses tu ?

Fais moi savoir ton avis via MP
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est un ring modulator.

Je viens de jouer un peu plus longuement dessus. Faut encore que je regle deux trois merdes, mais bon, d'ici qq jours elle sera comme neuve.

C'est affolant les sons qu'on peut en tirer. Je pense pas la vendre pour l'instant, faut que je la retape bien et proprement, que je la teste pas mal. C'est un truc tellement délirant que je me la garderais bien...

Des utilisateurs ? Vous l'utilisez comment, dans quelles situations ?
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Un ring mod, en général, on le branche en amont, de par son traitement plutôt "radical" du signal....

Tu peux essayer des combinaisons du style (par ordre de branchement) : ring mod + fuzz + flanger + delay + sampler...

De quoi produire des boucles "cauchemardesques"....

Have good fun, man ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, j'ai déja tenté ring mod + muff, ca déchire grave sa race...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
j'adore ce genre d'effets destructurants...
en plus celui sonee d'enfer...pr l'avoir essayer, c'est un des meilleurs...
tu devrais te le garder...
c'est le genre d'effet dont on se sert pr etre pas ts les jours, mais kan tu l'enclenche, attention...
j'avais recupéré une Golden Throat Electro Harmonix d'époque ke j'ai trouvé dans la rue...retapée, elle déchire !!!
et puis electro harmonix Vintage, non seulement ca sonne grave, mais en plus c'est bien coté !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Elle ne genere pas vraiment une frequence, elle filtre plutot une frequence.

Je l'utilise avec la Third Hand pour controler la selection de la frequence. C'est assez "fun" dirais-je.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est vrai qu'un ring mod sur une guitare (et sur une basse ) ça ouvre pas mal de perspectives.
J'utilise parfois celui de mon multi, idéal pour "métalliser" un son (clair de préférence), un peu steel-drum quoi.
Et sur des plans jazz, c'est incroyable.
Voilà, ça ne sert à rien, mais je l'ai dit.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai plus de détails. En fait, c'est un multiplieur. Ca génère bien un son a fréquence réglable, et ca multiplie le son de la gratte/basse par ce son.

Ca donne du coup la somme des deux signaux et leur différence, ou un truc comme ca.

Moi, j'ai finis de réparer le mien. En fait, tout marchait nickel a part le transfo. J'en ai eu pour 12€ de transfo neuf.

bilan : 69€ + 12€ + 0€ de cable secteur de récup' + pas mal d'huile de coude pour nettoyer le boitier + un peu de temps pour regler des détails (visserie absente a remplacer, etc...), ca fait 81€ pour une pédale en tres bon état des années 70.

Je suis plutot satisfait. D

pour l'instant, elle reste chez moi. Ca va déchirer en repet', ils vont pas comprendre que qui se passe !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vous pouvez m'eclairer un peu sur l'utilisation de cette pedale ? Parcequ'a part pour des bizarrerie sonore je ne la trouve pas terrible. Ca tue les melodie qui utilisent plus d'une note...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
vous pouvez m'eclairer un peu sur l'utilisation de cette pedale ? Parcequ'a part pour des bizarrerie sonore je ne la trouve pas terrible. Ca tue les melodie qui utilisent plus d'une note...

Elle ne fait que des sons extrêmes ?

Je ne peux pas t'éclairer sur cette pédale en particulier, tout au plus puis-je te donner des exemples d'utilisation de ring mod.
Un que j'aime bien :
_ le solo d'undercover of darkness de living colour
_ on en trouve sur le ava adore des smashing pumpkins

Sinon, Radiohead en utilise pas mal je crois (sur la voix aussi, pas mal).
Invité
On peut par ex laisser un son sensiblement identique en fond d'une ligne, en poussant la fréquence au bout, et avec le blend bien du coté propre.

On peut en utilisant le boost sur la EHX faire sonner des sons tres grave, limite trop, meme, tout en jouant une mélodie, avec une fréquence proche de la ou on joue, et en jouant en aigu.

On peut sortir des sons completment barrés en coupant tout le son direct et en poussant un peu, genre sonnerie de telephone, crissement,, etc...

Couplé a d'autres effets, c'est en gros une usine a bruit bizarre.
Invité
Up !!

J'ai finis le retapage complet. True bypass, et led d'état. Ca donne ca :

Bah du coup, il va rester chez moi, je crois. Désolé à Why-T, qui était sensé me l'acheter, mais il est plus a vendre. J'arrive pas a m'en séparer.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Gros déterrage: je viens d'en acheter une.
Par contre, c'est la V2, qui possède un switch qui active un filtre pour les basses.

Très bonne pédale, très rigolote et psyché par contre, perso, je la branche en fin de chaîne et elle bouffe énormément de son (EHX inside?)
Vous avez (aviez?) tous l'air de la brancher en 1ère place, je vais essayer cela!

En ce moment sur effet guitare...