Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eleven Rack, enceintes ou casque ?

Forum Avid
Forums
Bonjour!

Je vous expose un peu la situation : il n'y a pas longtemps j'ai acheté l'11R pour m'enregistrer à la maison. N'ayant jamais réussi à installer protools (livré avec), j'ai préféré Cubase. En nageant, perdu, dans Cubase, j'ai finalement réussis à m'enregistrer, qui plus est avec les effets et simulations d'11R. Seulement je n'ai pas de sortie branchée sur l'Eleven (du coup je suis obligé d'exporter mes pistes pour écouter, pas pratique!). Je me suis dis "achetons des enceintes!". Mais n'y connaissant rien je me suis tourné vers les casques. Mais comme je n'y connais rien non plus, je ne suis pas plus avancé

J'ai quand même fait quelques recherches afin d'en apprendre plus. Si j'ai bien compris : Les casques hi-fi c'est pour l'écoute, et les casques monitoring (studio) c'est plutôt pour travailler (enregistrement, mixage, etc...). En ce qui concerne l'impédance j'ai compris la notion de résistance, mais en pratique ça reste flou...

Du coup je suis resté sur ça :
http://www.thomann.de/fr/sony_(...)0.htm
(J'ai lu quelques avis mais ils sont partagés, je l'ai gardé pour sa large plage de fréquence)

En fait j'avais déjà un Senheiser HD218, mais il ne marche plus. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que la raison est l'impédance (je dis peut-être n'importe quoi d'aillleurs). Le HD218 a une impédence 24 ohms. Du coup je me suis dis que le casque ci-dessus avait peut-être une impédance un peu faible par rapport à l'11R.
Donc j'ai regardé ça :
http://www.thomann.de/fr/beyer(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/beyer(...)o.htm