Eliminer le larsen et booster le son

charlypotter
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un JMP1 et un multi effet peavey tout deux branchés sur un FCB1010 . J'ai un marshall JCM900 (4102) mais le son que j'obtient au final n'est pas top. Etant soliste je ne parviens pas à faire resortir mon son du bordel ambiant (nous faisons du ska punk) et quand je monte le son j'ai toujours un vieux larsen.

Ma question est la suivante, un bon compresseur suffit t'il pour faire resortir mon son ou faut il également un enhanceur? (ou les deux!!!)

Par ailleurs existe t'il qqchose pour éliminer les larsens (car c'est chiant pour moi et surtout pour le public!!!) ou mieux, un truc qui regroupe tout ça!!!

J'ai vu que les avis étaient pas mal sur le behringer pro dsp 9024, je pense investir dedans, mais je préfère connaitre votre avis avant d'acheter autre chose!!!!

Merci par avance

Charly POTTER
g3rmanium
charlypotter a écrit :
Par ailleurs existe t'il qqchose pour éliminer les larsens (car c'est chiant pour moi et surtout pour le public!!!)

Changer de micros?
It's just [b]Ge[/b].
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
g3rmanium a écrit :
charlypotter a écrit :
Par ailleurs existe t'il qqchose pour éliminer les larsens (car c'est chiant pour moi et surtout pour le public!!!)

Changer de micros?

*
oui changer micro sera deja un bon point .se peut aussi que ce soit ton multieffet selon les reglages qui cree un larsen .
En plus il me emble qu'un compresseur efface la dynamique.

tu a quoi comme guitare ? ou micro ? car sa vient avant tous des micro le larsen sauf si tu a trop de distortion, mais je ne pense que cela est ton cas .
charlypotter
bah en fait c'est le point faible de mon ensemble car j'ai une les paul studio pour gaucher de chez epiphone. Je pensais pas que les micros pouvaient faire que ça larsen!!!!Vous me conseillez quoi comme type de micro pour du ska punk (et sachant que je fais des solos)?
Hasta la mixa bébé
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
oubli le compresseur et l'enhancer,ça ne fera qu'empirer tes problèmes de larsen! a mon avis,baisse un peu le gain de ton ampli: tu auras moins de larsen et tu sortiras plus du mix!!
trop de gratteux mettent le gain a fond et au final,le son est sourd et sans dynamique!
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
patoune a écrit :
oubli le compresseur et l'enhancer,ça ne fera qu'empirer tes problèmes de larsen! a mon avis,baisse un peu le gain de ton ampli: tu auras moins de larsen et tu sortiras plus du mix!!
trop de gratteux mettent le gain a fond et au final,le son est sourd et sans dynamique!

+1
mike008
  • Publié par
    mike008
    le
essais un noise gate
LaS VeGaS
Citation:
je ne parviens pas à faire resortir mon son du bordel ambiant

Bah forcement si c'est deja le bordel, meme si ton son sort du lot, comme ça etait dit en baissant le gain deja, ça ne changera rien malheureusement, quand c'est le bordel ça reste le bordel, c'est comme ça.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
un equalieur pourrait pt etre aussi t'aider à trouver la frequence ki provoque le larsen et à le supprimer ou du moins l'attenuer...
un noise gate, pourkoi pas mais ca pt etre genant selon le style, il faut essayer pr voir...
un compresseur ne supprimera pas le larsen mais selon le cas te donnera plus de sustain ou de precision...
sinon ca peut aussi venir de tes micros en effets...
tu utilises koi comme gratte? kels micros ?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
charlypotter a écrit :
bah en fait c'est le point faible de mon ensemble car j'ai une les paul studio pour gaucher de chez epiphone. Je pensais pas que les micros pouvaient faire que ça larsen!!!!Vous me conseillez quoi comme type de micro pour du ska punk (et sachant que je fais des solos)?
g3rmanium
charlypotter a écrit :
Vous me conseillez quoi comme type de micro pour du ska punk (et sachant que je fais des solos)?

Va chez Seymour Duncan. Ou DiMarzio.
It's just [b]Ge[/b].
charlypotter
Hell_Tanner a écrit :
C'est vrai, moins de gain d'abord et ensuite, si ça ne résout toujours pas le problème, changement de micros. En tous cas ça a marché comme ça pour moi, j'ai monté des Seymour Duncan et ca a éliminé considérablement le problème de larsen.

En fait le gain de mon ampli est assez faible (en gros à 3 pour un gain allant de 0 à 10), je pense que les micros de base de l'épiphone sont pas adapté et que le JMP1 les fait saturer!!!!

Je pensais bien investir dans du Dimarzio ou du Seymour Duncan, mais je parlais plutôt du choix de modèle à l'intérieur de ces marques, car c'est peut être pas la peine que je prenne un modèle super disto pour empirer le problème!!!!!

En ce moment sur effet guitare...