Embrouillage avec les effets !!!

Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Voilà je sais pas si on peu appler sa un problème mais je remarque que sur plusieurs topics, beaucoups de gens ne disent pas la même chose pour placer le mieux possible ses effets dans le bon ordre, alors moi je m'embrouille de plus en plus ! Le topics déstiné à la mise en ordre des effets me paraît correct mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens réfutent ces idées.

Alors je vais poser ma question : sachant que j'ai une disto Boss MT-2, un chorus Boss CE-5, un delay Boss DD-3 et une Wha-Wha Ibanez Weaping Demon WD7, j'aimerais savoir dans quel ordre dois-je placer mes effets pour qu'à la sortie le son soit correct ??

Au départ je jouais : Guitare -> MT-2 -> CE-5 -> DD-3 -> WD7 -> Ampli
Avec l'aide du topic : Guitare -> MT-2 -> WD7 -> CE-5 -> DD-3 -> Ampli

Mais je me sent de plus en plus embrouillé !! Merci pour votre aide !
el Cirujano
Le chaînage que tu as fais grâce aux conseils du topic est très bon... à tester tout de même, la WD7 avant la disto (enfin ça dépend des personnes, certains préfèreront la wah avant la disto, et d'autres la préfèreront après (perso c'est après)).

Par contre, il n'y a pas de "règles" à proprement parler... pour moi, le mieux est de tester et de prendre le chaînage qui te va le mieux... Tu peux par exemple essayer le delay avant la disto, afin que les répétitions du delay soient salies par la disto (même si à mon avis le mieux est de coller le delay à la fin de la chaîne, voire dans la boucle)

En tout cas, bon courage. Mais je le répète, ton deuxième chaînage est celui que j'aurai fait à ta place

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Ahhh ben merci pour tes conseil c'est cool et sa me rassure !! J'avais déjà essayé la Wha avant la disto, c'est trop moche !

Merci encore a+ !
MetallicRiffer
Perso je ferai comme ça (mais ce sont mes gouts...) :

Guitare -> WD7 -> MT-2 -> IN de l'ampli

Send de la boucle d'effets -> CE-5 -> DD-3 -> Return de la boucle d'effets.
el Cirujano
Vu qu'il n'aime pas la wah avant la disto, il faut inverser WD7 et MT-2 sur ton schéma Mais s'il à une boucle, c'est une bonne idée...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
samplerdave
MetallicRiffer a écrit :

Ca ne changera pas grand chose de mettre les modulations dans la boucle si il n'utilise pas la disto de l'ampli...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
MetallicRiffer
samplerdave a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Ca ne changera pas grand chose de mettre les modulations dans la boucle si il n'utilise pas la disto de l'ampli...

Bah ça je sais pas s'il utilise ou pas la disto de son ampli, et en plus je préfère quand même zapper le preamp pour les effets de modulation et de retard.
Mais comme j'ai dit, c'est ce que je ferai moi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
metallik3 a écrit :
Et une wah dans la boucle, ca se fait ?

Oui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
ou est le bon vieux temps ou chaque guitariste faisait ses petits tests et choisissait finalement ce qu'il considérait comme SA solution.....

Le post de Bobba, ou il parle du chainage des effets est tres bien fait, surtout pour les débutants, cependant il ne faut pas oublier que ce ne sont que des conseils, car apres tout, on fait ce qu'on veut, et c'est bien la tout l'intéret de la musique!
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
MetallicRiffer a écrit :

Ce shémas a l'air de m'interessé il faudrait que j'essaye mais désolé, j'ai rien compris de ce qu'était une boucle vous allez me dire de jetter un coup d'oeil sur le forum mais j'ai rien compris en faite !!! Il me faudrais un schémas pour voir une boucle d'effet, vous savez où en trouver ??

PS : je n'utilise pas la disto de l'ampli, j'ai un ampli très basique (j'ai pas les moyens de me procurer gros) Squier Champ 15 lol !!
metallik3
K-7 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Ce shémas a l'air de m'interessé il faudrait que j'essaye mais désolé, j'ai rien compris de ce qu'était une boucle vous allez me dire de jetter un coup d'oeil sur le forum mais j'ai rien compris en faite !!! Il me faudrais un schémas pour voir une boucle d'effet, vous savez où en trouver ??

PS : je n'utilise pas la disto de l'ampli, j'ai un ampli très basique (j'ai pas les moyens de me procurer gros) Squier Champ 15 lol !!

ca explique donc pourquoi tu ne sais pas ce qu'est une boucle d'effet.

Une boucle d'effet, ca se situe sur l'ampli. Sur le panneau arrière (si ton ampli est équipé d'une boucle d'effet), il y a une prise jack "send" et un prise "return". Ca permet d'insérer des effets entre la partie préamp et la partie power amp.
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
metallik3 a écrit :
K-7 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

ca explique donc pourquoi tu ne sais pas ce qu'est une boucle d'effet.

Une boucle d'effet, ca se situe sur l'ampli. Sur le panneau arrière (si ton ampli est équipé d'une boucle d'effet), il y a une prise jack "send" et un prise "return". Ca permet d'insérer des effets entre la partie préamp et la partie power amp.

Ah oui c'est vrai !!! Moi je voyais sa sur la NS-2 de chez Boss aussi ! C'ets la même chose ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...