Emetteur

• Publié par
    gfdjir
    le
bonjour,

je vais acheter un émetteur pendant mes vacances aux usa (bcp moins cher la bas ) mais j'ai besoin de votre aide! sur ce site:

http://www.guitarcenter.com/sh(...)58659

il demande de choisir entre différentes "channel" H6, J6 ou L5.... j'aimerais savoir ce que cela représente???

merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention au voltage, c'est du 115 V aux USA et du 230 V en Europe....

Le choix des canaux permet de ne pas se mélanger quand plusieurs musiciens ont des HF....

Attention également, l'Europe a une législation assez différente sur les fréquences permises par rapport aux USA. En ramenant un HF des USA, tu peux très bien tomber sur les mêmes fréquences que la police, les taxis, les pompiers, etc, et tu auras des perturbations....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Attention au voltage, c'est du 115 V aux USA et du 230 V en Europe....

Le choix des canaux permet de ne pas se mélanger quand plusieurs musiciens ont des HF....

Attention également, l'Europe a une législation assez différente sur les fréquences permises par rapport aux USA. En ramenant un HF des USA, tu peux très bien tomber sur les mêmes fréquences que la police, les taxis, les pompiers, etc, et tu auras des perturbations....

... et avoir ton matos saisi par la police + éventuelle amende à la clé! (je connais un musicos à qui c'est arrivé). Les émetteurs vendu chez nous sont homologués pour nos régions en fonction de la bande de fréquence qui leur est légalement réservée ici (comme l'a dit Gillou, de manière à ne pas perturber les fréquences de la police, des ambulanciers, voire des tours de contrôle ).
Bref, pas une bonne idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Sur certains modèles les quartz (qui déterminent la fréquence) sont interchangeables. Cela ne résout pas le problème du voltage ni de la garantie/SAV.
Ni les éventuels soucis de douane. (Il me semble que les voyageurs vers, et de, les USA sont assez surveillés actuellement)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    gfdjir
    le
merci pour vos indications les gars!

http://cgi.ebay.fr/Shure-PGX14(...)wItem

Il indique que ce modèle a 90 frequences differentes, donc je me demandais si cela n'irait po ici???

pour le voltage, avec un adapteur ca va non?

jtiens vrmt à l'acheter aux usa vu l'économie que j'y fais! mais bon ce sera surement par correspondance, vu que dans une valise cela ressemble trop a une bombe

merci pr tout
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, j'ai un plan sur un Sennheiser ew 172G2, à 500 au lieu de 750 €.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
gfdjir a écrit :
... jtiens vrmt à l'acheter aux usa vu l'économie que j'y fais! mais bon ce sera surement par correspondance, vu que dans une valise cela ressemble trop a une bombe

merci pr tout

Y'en a qu'on essayé ils ont eu des ennuis
  • Publié par
    gfdjir
    le
à quel niveau??? matos ou douane ?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
gfdjir a écrit :
à quel niveau??? matos ou douane ?

Les 2 mon capitaine

En ce moment sur effet guitare...