En gros, les pédales stéréo c'est bon que pour les racks?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je viens de me faire cette réflexion (surement trés bête).
Mais au final à quoi bon avoir une pédale (chorus par ex) en stéréo si on a pas un préamp+amp en rack stéréo?
fendermaiden
c'est pas mieux d'avoir un multi effet en rack style g-force plutot que des simple petites pedale non ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
samplerdave a écrit :
Tu peux avoir deux amplis...
Moi le truc qui m'étonne c'est les effets à sorties stéréos et entrées mono . Ca vaut dire que si on a plus d'une pédale, une des deux sera de toute façon en mono...

c'est ce que je me suis dit en gros t'a le droit à qu'une seulle pédale stéréo par Rig, et ta pédale doit être en fin de boucle...

Puis en live faut que ton ingé son te repique avec 2 micros identiques, et encore fait-il que tu soit le seul gratte du groupe, sinon tu reste sur un seul pan (allé à 80%). donc c'est drole. sinon quand c'est bien utilisé ca déchire c'est sur
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum... oui et non...

imaginez un instant avoir deux amplis.

vous envoyer votre signal dans un delay stereo (ou bien dry wet) avec le son delayé qui part dans l'ampli de droite et le son dry du delay qui part se faire chorusé et atterit dans l'ampli de gauche....

gauche : son clair chorusé
droite : son clair delayé

hum... pas convaincus.???? :mdr:
fendermaiden
en meme temps je parle mais j'ai un marshall 9200 soit deux amplie de 100watt
chose qui me sert completement a rien car je n'ai qu'un baffle et j'utilise un seul des ampli du coup j'use pas les capacité stereo de mon jfx-1.

enfin bon la stereo en guitar sur scene j'y croi pas de trop.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je pense que c'est surtout parceque les chorus et modulations sont souvent en fin de chaine. Donc quand on utilises deux amplis ou deux préamplis, et qu'on a un ampli de puissance stéréo par exemple, ça permet de bouléguer un chorus avec un espace énorme.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
samplerdave
bongo a écrit :
Je pense que c'est surtout parceque les chorus et modulations sont souvent en fin de chaine. Donc quand on utilises deux amplis ou deux préamplis, et qu'on a un ampli de puissance stéréo par exemple, ça permet de bouléguer un chorus avec un espace énorme.

Je pense en fait que c'est surtout sympa en studio... En live, j'y crois pas trop...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
ah ça dépend .. Si comme moi on joue sur simu de baffles
Bien content de mon chorus Stéréo moi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Gabouel a écrit :
hum... oui et non...

imaginez un instant avoir deux amplis.
oui ou jouer sur poweramp+préamp.
au prix de mon ampli j'imagine rien du tout et même si j'y pense pour des délires personnels faut avouer qu'en live c'est limité.

c'est sur que pour tripper avec les wet/dry et des trucs en tri-dimensionels c'est sympa, m'enfin bon sur des pédales boss quasi entrée de gamme je trouve que c'est des options qui coutent chère pour peu de profit pour les zicos. si tu délire là dedans autant prendre un gros multi non?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sans doute... Moi de toute facon, je joue en mono.

meme si j'ai des sorties stereo sur le DD3, RV3, et electric mistress....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Gabouel a écrit :
sans doute... Moi de toute facon, je joue en mono.

meme si j'ai des sorties stereo sur le DD3, RV3, et electric mistress....

et perso je fous tout ca dans un grx4, je ne sais même pas si la conectique est stéréo sur ce machin
Mister Max
Citation:
m'enfin bon sur des pédales boss quasi entrée de gamme je trouve que c'est des options qui coutent chère pour peu de profit pour les zicos. si tu délire là dedans autant prendre un gros multi non?

Si tu savais le nombre de pro qui joue sur des pédales boss... donc ca peut etre utile, mais pas a tout le monde
Et beaucoup prefere plein de pédale qu'un gros multi, chacun ses gouts.
En tout cas pour avoir essayé plusieur fois des config stéréo c'est vraiment autre chose! (je compte d'ailleur acquérir un G-major pour une utilisation stéréo)
Pour une utilisation live, si ta un bon ingé son et le matos nécessaire (ou meme sans ingé) tu peux réellement donné une autre dimension a ton concert
Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur effet guitare...