Fry a écrit :
Oui ! j'ai vu ton post sur le concert
JE te trouve dur sur la reverb, je l'ai vraiment trouvé pas mal. Même si ça m'étonne pas qu'il ait des problèmes avec vu comment il tappait sur ces amplis pendant le solo de son batteur...
La TS-9 seule suffira en gain ? peut etre faut-il que je mette le canal saturé avec un léger gain ?
Et le delai ? je le regle comment ?
Excellent, tu as egalement entendu ces sons de ressorts
malheureusmeent ce n'etait pas seulement durant le solo de batterie... j'ai trouve cela un peu insupportable car la proximite de la grosse caisse faisait qu'ils resonnaient pendant presque tous ses solos...
Je ne sais pas si la TS9 suffit car j'ai ete incapable de voir s'il utilisait le canal satu de cet ampli, mais ayant pas mal joue sur ce dernier, je ne pense pas qu'il s'en serve, car cette satu a un grain tres serre et assez froid, ce qui n'etait pas le cas de ce que l'on a entendu
.
La TS9 bien poussee sur un ampli a lampes sur un canal clair crunche permet de sacre "miracles", du coup je pense que c'est l'option qui a pris (sans certitude cependant).
Pour le delay Poppa met (le plus souvent) si je me fie a mes oreilles environ 4 repetitions avec tres peu de ms entre chacune d'elle. Ainsi le son est plus epais, ce qui permet egalement d'avoir un bon sustain