En quête du son...

fry
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    fry
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Salut à tous,

Voilà, je cherche un son que je n'arrive pas à obtenir. Si qq peut m'aider, je vous explique.

Je cherche un son un peu à la popa chubby / SRV, c'est à dire un son tres chaud, avec beaucoup de sustain, et peu de gain, assez propre.

Pour ça, j'ai une tube screamer, une guv'nor, un classic 30, un chorus et une pédale de reverb delay boss RV3.

Il me semble que le delay est un élément important de ce son, mais comment le regler pour ce son là ?
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
--Pepete--
Fry a écrit :
Salut à tous,

Voilà, je cherche un son que je n'arrive pas à obtenir. Si qq peut m'aider, je vous explique.

Je cherche un son un peu à la popa chubby / SRV, c'est à dire un son tres chaud, avec beaucoup de sustain, et peu de gain, assez propre.

Pour ça, j'ai une tube screamer, une guv'nor, un classic 30, un chorus et une pédale de reverb delay boss RV3.

Il me semble que le delay est un élément important de ce son, mais comment le regler pour ce son là ?


ha bon ? non je ne crois pas que le delay soit important pour faire du SRV ou POPPA chubby !
ils utilise surtout des overdrives et des ampli typés fender
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
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"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
fry
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pepete1969 a écrit :


ha bon ? non je ne crois pas que le delay soit important pour faire du SRV ou POPPA chubby !
ils utilise surtout des overdrives et des ampli typés fender


Désolé de demander confirmation sur ce point, mais vu la gravité de mon ignorance, je vais de ce pas me flager une bonne douzaine d'heure avec des lanières de cuir.

A part ça, tu peux détailler ton pont de vue ou tu prefere garder tes conseils pour toi en vannant ceux qui ne savent pas forcément ?
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ngen
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    ngen
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Avec ton matos actuel, tu ne devrais pas avoir de mal a trouver un son qui s'approche bien de ce que tu recherches : qu'as tu comme gratte ?

Pour le delay, peut etre qu'un delay court peut effectivement venir "grossir" un peu le son, du moins lui rajouter un peu de consistance.
--Pepete--
Fry a écrit :
pepete1969 a écrit :


ha bon ? non je ne crois pas que le delay soit important pour faire du SRV ou POPPA chubby !
ils utilise surtout des overdrives et des ampli typés fender


Désolé de demander confirmation sur ce point, mais vu la gravité de mon ignorance, je vais de ce pas me flager une bonne douzaine d'heure avec des lanières de cuir.

A part ça, tu peux détailler ton pont de vue ou tu prefere garder tes conseils pour toi en vannant ceux qui ne savent pas forcément ?



je ne vanne personne garde ton calme ptit gars

je dis juste que si tu ecoute SRV tu entendras la reverb des ampli enormement mais jamais d echo parcontre poppa chubby je ne connais pas assez mais je suis sur qu il n utilise pas de delay !
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fry
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    fry
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J'ai une strat US standard et une duesenberg.

Ca me rassure ce que tu me dis, je me dis que j'ai pour l'instant bien choisi mon matos !

Pour le delai, je vais essayer de mettre un temps court. Mais je met quoi en feedback et en mix dry/wet ?

j'ai cru voir sur un schéma sur le web que SRV utilsait 2 tube screamer l'une après l'autre, est-ce une possibilité ?
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fry
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pepete1969 a écrit :


je ne vanne personne garde ton calme ptit gars

je dis juste que si tu ecoute SRV tu entendras la reverb des ampli enormement mais jamais d echo parcontre poppa chubby je ne connais pas assez mais je suis sur qu il n utilise pas de delay !


et pourtant jeudi soir au cabaret sauvage, il avait un putain de delay
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--Pepete--
Fry a écrit :
pepete1969 a écrit :


je ne vanne personne garde ton calme ptit gars

je dis juste que si tu ecoute SRV tu entendras la reverb des ampli enormement mais jamais d echo parcontre poppa chubby je ne connais pas assez mais je suis sur qu il n utilise pas de delay !


et pourtant jeudi soir au cabaret sauvage, il avait un putain de delay



excuse moi alors je ne connais vraiment ps du tout poppa chubby !

et le coup de srv avec les dex ts lui il faisait ca parceque les ampli fender ca crunch pas facilement
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fry
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et sur un classic 30 ça risque d'être violent ? j'avais un hot rod avant, mais je l'ai revendu justement parce que je n'aimais pas du tout le son de distos sur cet ampli, autant le canal saturé que mes autres pédales. Par contre la reverb était ouf.
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Fry a écrit :
et sur un classic 30 ça risque d'être violent ? j'avais un hot rod avant, mais je l'ai revendu justement parce que je n'aimais pas du tout le son de distos sur cet ampli, autant le canal saturé que mes autres pédales. Par contre la reverb était ouf.



je ne connais pas du tout le classic 30 alors je laisse ma place aux expert avant de dire des conneries
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DOCTOR D
Poppa Chubby utilise un p'tit delay pour epaissir son son : tu ajoutes une reverbe (pas forcement belle...), une TS9 et un ampli lampes a bon grain en clair et le tour est joue.

Matos de Poppa a son concert au Cabaret Sauvage jeudi dernier :

2 Fender Twin (dont un peroide "bouton rouge" fin 80's et l'autre surement un reissue) dont il utilise "l'horrible" reverbe a ressorts
Une TS9
Un delay ?

Pour les grattes une excellente Fender Stratocaster CS 69 et une Tele de luthier (sans marque sur la tete avec son assez moderne / sec sans twang)

Voilou
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fry
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    fry
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Oui ! j'ai vu ton post sur le concert JE te trouve dur sur la reverb, je l'ai vraiment trouvé pas mal. Même si ça m'étonne pas qu'il ait des problèmes avec vu comment il tappait sur ces amplis pendant le solo de son batteur...

La TS-9 seule suffira en gain ? peut etre faut-il que je mette le canal saturé avec un léger gain ?

Et le delai ? je le regle comment ?
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DOCTOR D
Fry a écrit :
Oui ! j'ai vu ton post sur le concert JE te trouve dur sur la reverb, je l'ai vraiment trouvé pas mal. Même si ça m'étonne pas qu'il ait des problèmes avec vu comment il tappait sur ces amplis pendant le solo de son batteur...

La TS-9 seule suffira en gain ? peut etre faut-il que je mette le canal saturé avec un léger gain ?

Et le delai ? je le regle comment ?


Excellent, tu as egalement entendu ces sons de ressorts malheureusmeent ce n'etait pas seulement durant le solo de batterie... j'ai trouve cela un peu insupportable car la proximite de la grosse caisse faisait qu'ils resonnaient pendant presque tous ses solos...

Je ne sais pas si la TS9 suffit car j'ai ete incapable de voir s'il utilisait le canal satu de cet ampli, mais ayant pas mal joue sur ce dernier, je ne pense pas qu'il s'en serve, car cette satu a un grain tres serre et assez froid, ce qui n'etait pas le cas de ce que l'on a entendu .

La TS9 bien poussee sur un ampli a lampes sur un canal clair crunche permet de sacre "miracles", du coup je pense que c'est l'option qui a pris (sans certitude cependant).

Pour le delay Poppa met (le plus souvent) si je me fie a mes oreilles environ 4 repetitions avec tres peu de ms entre chacune d'elle. Ainsi le son est plus epais, ce qui permet egalement d'avoir un bon sustain
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

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  • #14
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    goudes
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si tu veux mettre du delay dans ton son, je te rappelle (ou pas d'ailleurs) que le temps de delay se règle sur le tempo du morceau que tu joues. Il existe des tables de conversion delay/tempo. Apres , le souci, c'est programmer le tps a la noire ou croche, ou double..., autrement, tu vas te prendre des feedbacks a contre temps et ca sonner a chier...
Et puis comme disait mon maitre es guitare, les effets, c'est bien, mais le meilleur ce sont tes doigts et sans vouloir te decourager, les popa et SRV ils ont des doigts d'une puissance telle qu'ils peuvent se permettre de faire des bends sur un tirant de 58 (corde de E grave), si tu veux un gros son comme ces maitres, change ton tirant de corde et fais de la muscu des doigts ( moi j'utilise une balle de tennis que je malaxe souvent)
allez courage
gratteur et fan de blues

En ce moment sur effet guitare...