_ En quoi ça vous gêne que ça fait pas Midi ? _

slashGNR
J'ai lu ça et là que certains utilisateurs de carte son USB ou FIREWIRE se plaignaient qu'elles ne faisaient pas Midi. Mais en quoi ça vous gêne ? car c'est surtout pour faire de l'audio, le Midi tend à être obsolète ...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
slashGNR a écrit :
J'ai lu ça et là que certains utilisateurs de carte son USB ou FIREWIRE se plaignaient qu'elles ne faisaient pas Midi. Mais en quoi ça vous gêne ? car c'est surtout pour faire de l'audio, le Midi tend à être obsolète ...

Sérieux, c'est la dernière boutade de Guitar Part ?

Le midi est une révolution qui tend de plus en plus à remplacer l'audio (ou le compléter de plus en plus fréquemment) bien au contraire, grand fou.
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
OVER-DreaM a écrit :
slashGNR a écrit :

Sérieux, c'est la dernière boutade de Guitar Part ?

Le midi est une révolution qui tend de plus en plus à remplacer l'audio (ou le compléter de plus en plus fréquemment) bien au contraire, grand fou.

Ben techniquement le midi, ça fait longtemp que c'est depassé en matière d'informatique ! (il me semble que j'avais deja un port midi sur mon premier 286 !) C'est une vieillerie comme le port serie, le port parrallèle les ports reseaux en BNC qui aurait disparut depuis longtemp si le monde de la musique ne lui maintenait pas la tete hors de l'eau.

Et tous ce qui dure, en informatique, est un frein au progrès technologique. (comme le mp3 qui est si populaire, qu'il empeche le developpement d'autres format plus recents et plus efficaces)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
C'est une vieillerie mais pour que ce soit obsolète encore faudrait-il que ce soit dépassé par un autre moyen de communiquer des informations "audio".
Alors ça existe sans doute, mais n'étant pas expert en la matière j'en ai jamais entendu parler et celui qui règne en maitre c'est le midi...
Et puis comme ça marche pas trop mal, que les musiciens sont pas connus pour êtres progressistes, c'est un format qui perdure.

Mais je crois que slashGNR a pas tout pigé sur le midi pour poser cette question.
Certes une carte son ça enregistre de l'audio.
Mais une carte son avec le midi ça permet par exemple d'utiliser un clavier maitre, un pédalier ou une surface de contrôle pour piloter les logiciels.
Donc c'est un plus.
Le midi c'est juste un langage qui permet à des outils de communiquer des informations, et plus particulièrement des informations en rapport avec l'audio. Par exemple quand on appuie sur le La d'un clavier, bah la note est transmise au format midi, et ensuite le logiciel reproduit la note. Mais le son de la note n'est pas transféré du clavier au PC.

Le midi c'est pas de l'audio, ce sont deux choses complémentaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)rface
http://www.scarabee.com/TRANCH(...).html

En fait ça gène surtout quand la personne à déjà du matériel midi... et on en a tous, ne serait-ce qu'un bon vieux clavier maitre, ou des vieux synths.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    Invité
    le
Et, il y a quoi comme autre norme qui pourrait remplacer le midi ?
Sur tout les séquenceurs, on trouve des pistes audio et midi. On peut faire des trucs très poussé avec du midi, notamment grace au fonts sonore qui rajoute une couche de réalisme.
En tout cas, moi je suis satisfait du son que j'obtiens avec (je parle du son pas de la qualité des compos )

Edit : et pis comme dit juste au dessus, le midi c'est surtout un protocole de communication.

En ce moment sur effet guitare...