Enceinte monitoring neutre, dans des prix raisonnables?

levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 01 Aug 05, 12:15
Bonjour les gens, j'ai un pod XT Live et je règle mes sons au casque ou sur ma chaîne Hi-Fi. Résultat j'ai un son super sourd après mixage et je ne comprenais pas pourquoi. Après avoir fait un tour chez un pote, j'ai essayé le pod sur des M-Audio BX5, et le son était très sourd aussi donc j'ai compris que ma chaîne et mon casque ne restituaient pas comme il faut le pod (certains vont dire c'est évident lol).
Alors voilà je voulais savoir quel baffles de monitoring je peux trouver pour régler comme il faut mon pod et pouvoir mixer par la suite mes compos (style death mélodiques, pas techno quoi...), pour moins de 400€ la paire?
Merci pour votre aide!
A+ levelu
fredlaf
comme cité dans ton message, il y a les BX5 de M-audio.
C'est un excellent rapport qualité/prix

la paire coute environ 315/340 € en fonction des lieux
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JPZ
    le 01 Aug 05, 14:03
j'ai pu essayer des SAMSON 65a. Actives, puissantes et qui m'ont semblé relativement précises. Comme je n'en ai pas essayer beaucoup d'autres, je te donne juste ca comme une piste...!
levelu
  • #4
  • Publié par
    levelu
    le 01 Aug 05, 14:56
Merci beaucoup pour vos réponses, et avec ce que j'ai compilé comme info j'ai plusieurs modèles dans ces prix:
Alesis Mk2
M-Audio BX5
Samson 65a
Behringer Truth 2320 A

Le but n'est pas d'avoir le son le meilleur, mais le plus neutre qui restranscrit le plus fidèle histoire de faire des mixages corrects.
A votre avis quel est la meilleure sachant que je veux mixer du death melo, autrement dit qu'elle retranscrive correctement les basses et c'est pas grave si je ne chope pas les infra basses technoïdes car de toute façon je n'en mixerai pas. Le reste du spectre aussi doit tenir la route mais bon je n'enregistre pas non plus un orchestre classique alors voilà.
En tout cas merci pour votre aide.
A+ levelu
NikoMikoMike
levelu a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses, et avec ce que j'ai compilé comme info j'ai plusieurs modèles dans ces prix:
Alesis Mk2
M-Audio BX5
Samson 65a
Behringer Truth 2320 A

Le but n'est pas d'avoir le son le meilleur, mais le plus neutre qui restranscrit le plus fidèle histoire de faire des mixages corrects.
A votre avis quel est la meilleure sachant que je veux mixer du death melo, autrement dit qu'elle retranscrive correctement les basses et c'est pas grave si je ne chope pas les infra basses technoïdes car de toute façon je n'en mixerai pas. Le reste du spectre aussi doit tenir la route mais bon je n'enregistre pas non plus un orchestre classique alors voilà.
En tout cas merci pour votre aide.
A+ levelu


Regarde du côté des near experience aussi (identique aux M-audio BX5 mais moins cher). Sinon dans cette gamme de prix tous les modèles se valent un peu près après chacun à les qualités des défauts des autres

Le truc c'est d'aller les tester car seul une écoute avec les CD que tu connais fera la différence. Perso j'étais parti avec une idée en tête et ça n'a pas du tout été mon choix final (KRK Rokit Power 5)

levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 01 Aug 05, 22:19
Merci bien pour ton avis, il faut toujours essayé çà marche!

En ce moment sur effet guitare...