Enceinte pc ou monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Une chose est sure, c'est que tu ne pourras jamais faire un Mix correct avec des enceintes PC.

Un pote c'est fait piéger comme ça. Il mixe sont morceau chez lui avec des enciente PC.
Il va chez un pote a lui qui possède une sono hifi de qualité et la le résultat était dramatique son criard, pas de médium, basse inexistante .. bref à reprendre de Zéro.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
  • Invité
@zephyrsong
J'ai acheté il y a quelques années des studio pro 3.
donc le debut/bas de gamme de la marque.
Les studio pro 3 ont des petits HP, vraiment petits.
Je suis loin d'etre un pro, mais la basse/guitare passe tres bien dessus.
Meme la batterie electronique passe bien.
Aucune vibration. Il faut aussi jouer à volume raisonable.
C'est pas parfait non plus et loin de là. -> d'ou mes questions pour ameliorer. et mes interrogation sur le caisson de basse.
Mais dans des budgets pas trop elevés, il y a de quoi se faire plaisir.
Les studio pro3 sont plutot des enceintes de PC et pas vraiment du monitoring.
Je ne fais pas de grand mix... j'en serai incapable. Par contre, je joue la dessus. Ensuite, je file le mp3 ou le wav aux potes afin d'ecouter et ajouter des petits trucs... de temps en temps.
zephyrsong
Merci de ta réponse dantin.
Du coup, les m audio studio pro 3 n'intéresse pas mal, vu leur prix (66€ chez thomann). Les avis sur audiofanzine sont plus que convaincants.

Donc jouer de la basse ou de la gratte à volume modéré via un pod ne pose pas de problème de vibration?
Je sais que je suis un peu chiant mais sur audiofanzine ils ne parlent que de l'utilisation en mixage, pas lorsque l'on joue d'un instrument pour s'entrainer.
Merci.
Invité
  • Invité
Moi, c'est ce que je fais.
MAIS attention, c'est loin d'etre parfait et il y a bien mieux.
Pour les vibrations, je les pose sur une table en bois avec les petits supports fournis.
Si tu avais été plus pres... je t'aurai proposé de passer essayer.

Pour faire ressortir les basses un peu plus, un caisson de basse serait pas mal. C'est pour cela que je pose le questions...

Tu as fait un essai avec des enceintes de PC?
zephyrsong
En fait je joue sur des enceintes 2.0 donc sans caisson de basse. Le rendu de la basse n'est donc pas terrible, les hp vibrent avec la plus grosse corde.

C'est pour ca que je vais passer aux enceintes de monitorings, plus adapté au pour jouer de la gratte et de la basse sur pc.

En tout cas, merci de m'avoir conseillé ses enceintes, pour le prix, elles ont vraiment l'air terrible.
Invité
  • Invité
J'ai du faire une video youtube avec la basse.
Je ne me souviens plus si ca vibrait.
D'ici, je ne peux pas acceder à Youtube et verifier. Dans ma signature, tu devrais trouver.
Je pourrai te refaire quelques essais video avant ton achat. Ca evitera les deplacements...
Invité
  • Invité

Attention, c'est pas parfait.
Il y a plein d'avis ou les gens n'en sont pas trop content.
Moi, je n'ai pas eu de soucis et je voudrai certainement evoluer vers du meilleur à moyen terme. Donc...
C'est pour ça aussi que je pose des questions (oups) sur les caissons de basse
J'ai ajouté une autre video faite ce soir.
J'ai fait mon cacou en ecrivant en english
Citation:
Tu utilise un caisson de basse issue d'un kit 2.1, tu remplace les satellites par des HP récupérer ailleurs (attention a vérifier les impédances)
C'est ce que j'ai chez moi (avant d'achetter des monitors) et le résultat est vraiment tres bon pour du matos de récup (largement mieux qu'avec les sattelites du kit 2.1 d'origine)
je proposais cela pour le budget serré, je suis passer par la, en petit apart avec kit 2.1 + simulateur et pwoaaa.. c'était pas agréable a jouer.



Peux-tu en dire un peu plus sur l'impédance ?

Ca fait quoi de brancher un HP avec une grosse impédance sur le caisson et un HP avec une faible impédance ?

J'ai un HP de 6 Ohm que j'aimerais brancher mais j'ai aucune idee de celle de mon caisson c'est écrit nulle part...

Et si tu récupère une enceinte hifi, tu fais comment vu qu'y a pas de jack ?

merci

En ce moment sur home-studio...