Enceintes Monitoring (Actives)

PetitChampi
Salut tout le monde
Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son (fast track) donc je souhaite investir dans de nouvelles enceintes
Ptit hic, j'ai un budget de 100 € max, mais pour mon utilisation (très très amateur ) je pense que ca peut le fait
A ce stade j'ai besoin de vos lumières, car j'hésite entre 3 modèles, donc si vous pourriez m'aider, donner des avis :

- les MS20 de chez Behringer : http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

- les Studio Pro 3 de chez M-audio (meme marque que ma carte son...) :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

- Les Edirol MA - 7A :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

A vous la parole
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si c'est pour du mix' et vu ton budget, je pencherais plutot pour un bon casque
..:: Pas de signature :P ::..
PetitChampi
J'ai déjà un "bon" casque (je crois qu'il est assez bon pour mon utilisation) c'est un Sennheiser HD 200 (le blanc ).
En fait sur mon pc, ca me sert juste a enregistrer des ptites compos (pas de maquettes, loin de là ) ainsi que de jouer en live (avec guitar rig ou un logiciel fourni avec la carte son)
Et puis bon jouer tout le temps au casque c'est un peu lassant a la longue donc je me disais de ptite enceintes sympatosche pourraient être sympa (oula je me repète) !
Je penche pas mal pour les M-Audio (leurs prix et leurs tailles)

Des avis ? des Renseignements ?
Bersërkîer
Perso je me joins à Over Dream et te déconseille ce genre de moniteurs trés bas de gamme (le rapport qualité prix est bien évidemment et c'est le seul avantage qu'on peut leur trouver) .....

C'est plus des HP de PC avec plus de boutons et un son un peu amélioré que des Moniteurs de Studios dignes de ce nom ....

Moi à ta place je metterais les 100 de coté , je rajouterais 300 dessus et je me payerai des bons moniteurs (des vrais) c'est sûr que ça sera pas du Genelec mais t'auras de quoi faire les mixs ultra corrects (faut savoir s'y prendre aussi ).... Tapco , Event , Yamaha etc....
PetitChampi
300/400 les enceintes pour pouvoir jouer et enregistrer des mini compos et défis, ca fait assez cher
Pourtant ils ont de bonne critiques sur audiofanzine
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Pourtant ils ont de bonne critiques sur audiofanzine

La majorité des critiques sur audio fanzine sont faites par des mecs qui viennent d'acheter leur matos, et c'est assez rare qu'un mec dise mon matos est naze, j'ai mal choisi, j'ai un son pourit. Donc il faut se méfier des commentaires, et je me joins aux autres pour dire attends économise et quand tu auras les tunnes achètes toi des moniteurs de bonne qualité, genre msp5, en plus le hd200 permet de faire un boulot correct.
Mucky Bear
+1, des enceintes de monitoring à 100 euros c'est plus des enceintes multimédia, donc attends d'avoir plus.

Et pour AF, regarde les fiches produits utilisés par les mecs qui postent leurs avis et leur ancienneté et nombre de messages... c'est con mais des fois tu relativises certains avis dithyrambiques...

Pour le mixage, il vaut mieux bosser sur un sysytème dont tu as l'habitude et dont tu connais les défauts + vérifications au casque et sur d'autres systèmes de diffusion.

Bon courage
--=.(-+*+-).=--
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Pour 200€ et quelques, les ESI Near 06 ont très bonne réputation. Maintenant je ne les connais pas donc ceci est à confirmer.
Mucky Bear
[Mec chiant] fais gaffe quand même parce que la stéreo, on ne la ressent pas pareil au casque ou avec des enceintes [/Mec chiant] mais bon si tu vérifies après sur chaine-hifi...
--=.(-+*+-).=--
cluster
Si t'es pressé et si c'est dans un premier temps juste pour jouer de la gratte sans casque (pas pour mixer), pouquoi n'en achète-tu pas une seule. Ensuite tu économises et t'achèteras l'autre.
pour 120 euros tu peux avoir une enceinte prodipe. Je la trouve très bien.
Ensuite pour tes maquettes il est vrai que ce serait mieux qu'au casque. Plus d'une fois j'ai remarqué que ce que j'avais mixé pendant la nuit avec mon casque (pourtant bon) ne rendait pas du tout le lendemain sur les monitorings.
PetitChampi
Ok Ok
Mais justement mon PC portable ou je m'enregistre, a des enceintes (récupérés d'un vieu pc 95 (donc pour vous dire qu'elle date de 10 ans les enceintes mais elles marchent) pas top. Donc est ce que ca vaut la peine de mettre des M-Audio a la place.
En gros vallent-elles leur 80 € ?
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
A petit prix j'ai fait cette sélection, dans laquelle je vais moi même taper :

Samson Resolv 40A 125 euros
MAUDIO AV40 150 euros
FOSTEX PM 0.4 200 euros
ESI NEAR05 EXPERIENCE 225 euros
YAMAHA HS50M 300 euros
PRODIPE PRO 5 300 euros
Tapco S.5 300 euros

Vous en dites quoi ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Drawmer a écrit :
Si c'est pour du mix' et vu ton budget, je pencherais plutot pour un bon casque

Bah non justement, pour le mix, les casques sont avant tout réservés pour la spatialisation des effets et pour le mastering de type "casque".

Pour des active, yep, t'attends pas à des merveilles. Pour du acceptable, il faut y mettre le prix avec une fourchette entre 200 à 800 € pièce. Je précise bien pièce, pcq des fois ils oublient de le préciser dans les prix

Ensuite, si c'est uniquement pour jouer, je vois vois vraiment pas l'intérêt de claquer du fric dans cette gamme de prix. N'oublions pas qu'une paire d'enceintes de monitoring c'est fait pour mixer et corriger, elles ne sont donc pas du tout flateuses à nos oreilles.

Autant opter pour des enceintes le plus proche de la hifi.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
J'ai des Yamaha HS 50M : j'en suis plus que ravi !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare...