Enceintes pour amplifier un V-amp 2

ilannsk8
Bonjour !

En faisant quelques recherche sur le forum (oui j'en ai fait !), j'ai entendu d'enceintes amplifié où on n'avait juste a brancher le v-amp 2 comme celle-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Je voudrais savoir tout d'abord si c'etait possible puis la qualité du son qui en sortais. Si le son etait comme au casque ou pas. Est-ce un bonne investissement ou il y a des solutions moins chers et meilleurs pour amplifié mon v-amp.

Merci Pour vos réponses

++
MetalUp
  • Publié par
    MetalUp
    le
Le lien que tu donne menne vers une enceinte de SONORISATION, qui est pas forcement le mieu pour un v-amp, mais c'est parfaitement jouable.

Par contre il existe des ampli specialement concu pour acceuillir des simulateur tel que le v amp ou le pod, je ne me souvien plus du nom mais y'aura suremen quelqun pour taider...
ilannsk8
Oui les atomic mais c'est vraiment hors de mon budget :S

En fait j'aimerais quelque chose d'assez puissant pour jouer en repet et en concert et qui amplifirais le son de v-amp mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai du mal a me reperer
Mais merci pour ton aide
llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le
salut,
j'ai joué pendant 2 ans au moins surV-AMP pro mais perso j'avais cette config et ça fonctionnait bien en live comme en répete.
V*AMP et Ampli de puissance Norton KP200 (2x100) dans 2 enceintes marshall 1912 et pour le live je rajoutais un autre ampli et 2 autres baffles pour les retours . ça c'est la config petite salle pour salle plus grande repiquage avec sm 57 dans la table .
Il te faut l'ampli le plus neutre possible pour qu'il rende le son de ton VAMP le plus fidelement possible.
Vala
llabe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si tu as un budget très serré, une seule enceinte active peut suffire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ilannsk8
Merci pour vos réponses.

Mais j'aimerais avoir quelque chose qui amplifie mon son du v amp le mieux possible pour jouer en concert ou repet au plus petit prix

Mais je ne m'y connais pas du tout si une ame charitable pouvais m'aider
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
bon je me permet de upper le topic pour poser une question,
avec ce genre de truc,
(enceinte amplifieé)
est ce que j'aurai exactement le meme son qu'au casque ou ce que j'ai sur l'ordi quand j'enregistre ?
est ce mieux d'opter pour ampli de puissance + baffle , ou bien ca change pas grand chose?

si quelqu'un pouvait me repondre ca serait super simpa,
frisco55
Une enceinte amplifiée est équivalente à ampli de puissance + baffle. Les 2 sont simplement intégrés dans l’enceinte.

Quant à avoir le même son qu’au casque, c’est difficile.
Les modélisations sont souvent flatteuses au casque ou à l’enregistrement en direct.
Avec la diffusion par un haut-parleur on perd déjà de la dynamique. Ensuite il y a l’acoustique de la pièce qui joue son rôle, les réponses en fréquence du haut parleur et des écouteurs ne sont pas forcément identiques, etc.
Ca vaut souvent la peine d’avoir des réglages de modélisation différents pour l’enregistrement et pour le live.

En ce moment sur effet guitare...