[Encore] POD ou Tonelab

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Arf non pas de samples (écoutes mes défis, c'est mal joué mais c'est le son du POD)
zef038
les distos du tonelab sont excellentes, dès qu'on arrive a trouver le bon réglage !
on ne peut pas qualifier le tonelab de "plug and play" car il va te falloir tripatouiller la machine pr trouver qqch de zoli.
pr ton style, ca ira très bien, et le gros + c'est que pour moi, en live, il reste plus convaincant que le pod.
remarque accessoire: le pod fait plus "gadget" je trouve ! (c'est mon avis !)

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
PetitChampi
Voila voila !
Je reviens de ville, et j'ai essayé la machine !
C'est sympa , je dis pas que c'était super car il ma branché sur un ampli (guitare ==> tone ==> ampli) et que j'ai pas tout compris sur le tonelab, j'ai pas bien compris a quoi sert le bouton PEDALE
Mais sinon, sur les les son que j'ai pu entendre c'était niquel ! j'ai adoré !
Donc je pense faire une ptite aquisition d'ici nawel
Zef : as-tu le tonelab ? (le SE je crois) ?
zef038
bah le bouton "pedale" fait choisir ta simulation de pédale... copiés des grands noms...
j'ai le se et j'en suis ravi
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
pitschifter
Pour une fois maze j'ai été plus rapide que toi
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
en parlant de Pdo 2, vous savez si le pedalier FB4 (pour les connaisseurs) est comptatible parce qu'on me dit oui et non....

En c qui concerne le choix entre Pod et Tonelab, je trouve les simulations d'ampli sur le pod nettement meilleures que sur le tonelab, par contre les effets ne sont pas tip top.....
PetitChampi




j'hésite vraiment ! Même si je n'ai pas correctement essayer le tonelab, j'ai eu l'impression que les simulations d'ampli sont tip-top alors que les effets étaient super (même si il n'y en a pas beaucoup)

Sur le tonelab, il y a des simulations de cabinet qu'il n 'y a pas sur le POD 2.0 est-ce une grande différence ?
madchap
sur le pod elle sont incluses avec l'ampli (d'apres mes quelques souvenirs!)
sur le tonelab tu peux faire tes propres combinaisons

j'ai tester quelquefois, a loccasion, un pod en enregistrement et franchement
niveau qualite du son dans le mix final je te dirai que c'est a peu
pres pareil en tout cas la difference ne m'a pas saute aux oreilles!
la ou le tonelab amene un plus c'est qu'il est tres receptif
au nuance de jeu et au materiel utilise...en ce qui me concerne je le
trouve meilleur que le pod de ce point de vue....
...apres on peut trouver que c'est un peu du detail si on s'en sert comme
ca en amateur, juste pour son plaisir....ou pour des musiques plutot
bucheron
(cet avis n'engage que moi, bien evidement)
MetallicRiffer
Le POD est super on est d'accord, les effets je les trouvais plutot bons et je confirme qu'on peut aussi faire les combinaisons ampli+HP qu'on veut (genre un Bassman dans un 4x12'' V30 ou une Rectifier dans un 8'' Fender...).
Cependant il est moins ergonomique que le Tonelab car il faut appuyer sur "tap" et tourner les boutons pour pouvoir accéder à certaines fonctions ce qui n'est pas très pratique en jouant, tandis que sur le Tonelab on a pas ce pb.
De plus je persiste à dire que même si le POD sonne très bien le Tonelab sonne un peu plus chaleureux et dynamique.
Evil Fabinoo
MetallicRiffer a écrit :
Cependant il est moins ergonomique que le Tonelab car il faut appuyer sur "tap" et tourner les boutons pour pouvoir accéder à certaines fonctions ce qui n'est pas très pratique en jouant, tandis que sur le Tonelab on a pas ce pb.


+1
c'est vrai que c'est le gros problème du Pod 2.0... d'où l'utilité (pour ceux qui connaissent pas) du logiciel PODMAN32, très sympa pour contrôler son pod (en midi) que je trouve bien plus pratique que le Line6Edit (pourtant dispo sur le site officiel)
http://webhome.idirect.com/~cc(...)n.htm
pouet
MetallicRiffer
Le truc c'est qu si tu l'utilise sans PC (genre en vacances ou chez un pote ou autre...) ben c'est chiant, c'est un défaut que le Tonelab n'a pas...
PetitChampi
Ce qui serait pas mal : c'est de faire une ptite comparaison : c'ets a dire que ceux ou celui qui a un POD fasses des samples avec un régalge bien précis et celui qui a le Tonelab reprend les rélgages de la personne qui a fait le sample pour le POD et vice-versa !
Comme sa on peu savoir a quoi s'en tenir : sa peut faire un bon aperçut (ne pas oubliez de dire son matos, enfin sa guitare surtout)

En ce moment sur effet guitare et Vox...