[Encore] POD ou Tonelab

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • #33
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 16:37
+1 petitchampi

perso je trouve que le pod est vraiment difficile à régler du fait du foisonnement de possibilités mais une fois dompté (prévoyez un fouet et un tabouret) il offre des sons très très bons. moi j'ai un Xt (version 2.14)et avec les effets, on arrive à des sons clairs ou crunchs que le tonelab est pas près de pouvoir égaler.
le pod ( en particulier le xt) est vraiment pas à conseillé aux débutants car ils vont s'arracher les cheveux avec le haricot rouge. par contre, pour les possesseurs de pod n'oubliez pas les mises à jour car les derniers updates donnet des sons qui sont enfin à la hauteur de sa réputation .
MetallicRiffer
En l'occurence on parlait du POD 2.0 et pas du Xt...
Parce que le Tonelab à quand même un rendu un peu meilleur que le POD 2.0.
madchap
Citation:
il offre des sons très très bons. moi j'ai un Xt (version 2.14)et avec les effets, on arrive à des sons clairs ou crunchs que le tonelab est pas près de pouvoir égaler.

Citation:
vraiment pas à conseillé aux débutants car ils vont s'arracher les cheveux


a te lire tu est un veritable maestro du POD et de l'architecture sonore

je n'aurais donc que deux mots pour toi....des samples!
kalki
  • #37
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 18:52
mieux que des samples je pourrais filer directement les presets utilisés pour ceux que cela dit (oui je suis comme ça et puis cela évitera aux débutants de ramer sur le pod xt ....loll) . par contre pour avoir un bon rendu il faudrait les mises à jour car certains de sons nécéssitent l'emploi des derniers amplis et/ou effets.
si cela intéreresse certains pour les patches qu'il me fassent signe en mp, je les mettrai en partage via yousendit.
ps : les sons sont adaptés pour le combo et non pour l'enregistrement.

pour répondre aux sarcasmes et autres critiques faciles qui pullulent sur le site, si on bosse sérieusement sur le pod (et en particulier sur le xt) on arrive à de bons sons, les résultats sont plus lents à obtenir que sur tonelab mais cela vaut le coup de s'y accrocher.
kalki
  • #39
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 19:02
poukoi pas mais sur ds guitares différentes, des cartes sons différentes, des joueurs différents et une mélodie différente, cela risque de fausser le jugement.

le mieux serait d'avoir une personne qui a les deux engins, on lui file les presets pour chacune des bêtes et il compare, là cela intéressant car il y aurait matière à comparer...

et pis pour le grand maitre poukoi pas très grand maitre? : ben oui koi y a pas de petits plaisirs....bon j'arrêtre av qu'il y en ait qui prennent cela au premier degré
PetitChampi
Bha vous jouer le même morceau ! mais on peut s'en rendre conte un peu comme même !

Alala yannutt, t'a vraiment la grosse tête tu te crois le boss ....
kalki
  • #41
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 19:47
ok p'tit champ je commence avec un sample vite ernregsitré sur web cam (j'ai mis un cache pour gagner en taille de fichier ). le son ds ces conditions perd bcp mais bon il faut bien avoir matière à parler.
je démarre avec un son saturé et fasi passé les différents micros. le micro de la web cam a tendance à saturer qd ej pase au chevalet donc fis toi à la première partie.

le reste arriven son clair je l'ai enregistr de la mêm manière masi le son est trop faible cette fois), je vai voir si je fasi mieux à laprochaine prise mais il est en cours d'archivage sur yousendit .

http://s52.yousendit.com/d.asp(...)IQMNM
kalki
  • #43
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 19:49
dommage madchap
cela aurait pu être intéressant
madchap
bonne initiative, c'est tres sympa de ta part
cependant je viens d'ecouter ton sample...et plusieurs question
se posent a moi....
le XT a toute la connectique pour se brancher sur un pc non??
alors pourquoi ne pas faire des enregistrements avec une qualite
sonore decente (quite a remanier qq patchs)...plutot que d'utiliser
une webcam...parce que dans le genre son bof on est en plein dedans....
et bon (ne le prends pas mal!lol) mais c'est une demonstration
de ton potentiel ou de celui du xt?!

pourquoi pas quelques rythmiques facon SRV avec un son crunch?
enregistree direct dans le pc, ce qui permettrai (a mon humble avis)
de se rendre mieux compte des qualites du XT.... plutot que des plan
a 300 a l'heure avec disto a bloc ???
kalki
  • #45
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 20:06
suite avec un son clair dôté de bcp d'effets. bon le sample passe par trop mal excepté que lorsque j'attaque une partie rapide verse le milieu le micro sature un peu...rageant de voir à quel point la qualité du son baisse losrqu'on ne passe pas par la carte son et que le micro est pourri.

bref , j'ai essayé d'être varié en porposant bien qeu ce son n'est pas indiqué pour un ttu peit passage style funk mais ss wha et je termine par un arpège.

maintenant s'il faut que je montre un son particulier dites le pour faire la "comparaison" ..

voici le lien http://s52.yousendit.com/d.asp(...)F955O

En ce moment sur effet guitare et Vox...