[Encore] POD ou Tonelab

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • #45
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 20:06
suite avec un son clair dôté de bcp d'effets. bon le sample passe par trop mal excepté que lorsque j'attaque une partie rapide verse le milieu le micro sature un peu...rageant de voir à quel point la qualité du son baisse losrqu'on ne passe pas par la carte son et que le micro est pourri.

bref , j'ai essayé d'être varié en porposant bien qeu ce son n'est pas indiqué pour un ttu peit passage style funk mais ss wha et je termine par un arpège.

maintenant s'il faut que je montre un son particulier dites le pour faire la "comparaison" ..

voici le lien http://s52.yousendit.com/d.asp(...)F955O
kalki
  • #46
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 20:15
oui madchap on peut le connecter directement au pc

masi là je voulais lancer uen comparaison en "live" ....c'est vrai que pour la coup le changement de qualité s'en ressent encore plus.

pour les ryhmiques .... je susi plus jeu notes à notes que rythmique pure masi je dois pourvoir trouver un p'tit son qui pourrait peut être te permettre de comparer.
madchap
hugo fray qui a fait les samples du tonelab a utilise tres peu d'effet
(voire aucun) et a laisse l'eq a 5 partout (voir le post sur le tonelab)
une bonne comparaison serait de faire a peu pres pareil
pour avoir une idee du son "brut" des deux appareils
parce que je ne doute pas que si on y passe du temps on obtiene
de tres bon son...enfin c'est juste une suggestion!
kalki
  • #48
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 20:31
okay mais ds ce cas faut comparer avec le même ampli car sinon cela n'a aucun sens. moi sur mon laney , le son du pod avec ou ss effet est nickel alors que sur mon précédent combo avec ou ss efets le son était horrible.

j'vai failli prendre un tonelab mais j'ai craqué pour les effets de l'xt après j'ai pleuré pour le contrôler et j'ai même failli le revendre jusqu'au moment ou line6 a enfin permis de passer aux versions 2.0 car le son av était horrible, impossible à obtenir qq chose de correct.
madchap
hugo fray
Citation:
les samples sont super neutres (tout a 12h)et brut (juste un poil de reverb),j'ai utilisé ma strat plus.


lui il a enregistrer direct dans le pc...de toute maniere il n' y a pas grand chose a comparer puisque gratteux, gratte ,et jeu....sont different
mais ca permet de se faire une petite idee...deja mieux que rien!
kalki
  • #50
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 20:42
voilà pour finir un son quasi ss effet (+ un petit delay reverb). Evidemment dès que je passe en rythmique vers la fin cela sature ( le micro pour la prise son)......


http://s52.yousendit.com/d.asp(...)XCGHW
kalki
  • #51
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 20:46
ah ok

vais voir si je peux me conecter masi ilva falloir téléchargé un peit logiciel gratuit d'enregistrment gratuit. je vasi voir sur le site car il existe des liens il me semble.
kalki
  • #53
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 21:02
merci

je vais voir cela plus tard ce soir car je vais devoir je pense un peu modifier le son pour qu'il soit correct.
kalki
  • #54
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 21:05
je veux dire adapté pour l'enregistrement direct....
kalki
  • #55
  • Publié par
    kalki
    le 07 Nov 05, 21:54
ai essayé directement avec le micro maisi le son est okay pdt l'enregistrement la retranscriptio est vraiment trop horrible. je crois qu'il vaut mieux passer par un logiciel freeware ou craké digne de ce nom.....
madchap
je trouve ces dernier samples bien plus interressants
en ce qui me concerne je cerne mieux la qualite sonore
que peut fournir le pod XT

tu pourrais detailler un peu .... la guitare sur laquelle tu
joues (micro?) et la/les simulation(s) que tu as utilise...
kalki
  • #60
  • Publié par
    kalki
    le 09 Nov 05, 00:06
merci je trouve aussi que le son commence à se rapprocher de celui que j'ai lors de l'enregistrement en direct . rest le pb du souffle à régler mais il est du au magnéto pas au pod.

guitare une esp type strat ( corps aulne et manche érable) customisée (et réglée par mes soins) avec des micros breed dimarzio en chevalet et manche (style PAF pro) que je peux splitter. j'ai choisi la guitare parmi celles que j'ai qui se rapproche la plus des modèles de tout guitariste lambda pour que le résulat ne soit pas biaisé par l'utilisation d'une guitare de lutherie grand luxe.


la partie la plus intéressante c'est les simulations

1-pour les deux derniers extraits

juste simulation line 6
avec cabinet (option cab air) 4*12 line 6
j'ai rajouté une auto-wha avec une sensibilité réglée à 50%

c'est tout

2-et pour le tout dernier
ampli plexi jump lead
cabinet 4*12 green 20's (celestion)
delay digital 39% feedback, 25% mix et 545ms de délai

voilà s'il te faut plus de précisions, dis le moi.

En ce moment sur effet guitare et Vox...