ENGL PowerBall - Tc Electronic G Major 2

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Druikh
    le 20 Dec 12, 23:49
Salut, je voudrais savoir si il y en as parmi vous qui utiliserais c'est deux là?

je compte m'acheter un G Major 2 mais j'ai un doute au niveau du contrôle des canaux, derrière la tête on peux voir ça:

http://koti.mbnet.fi/juhau/pb-(...)1.jpg

2 entrées footswitch: Master style et Channel Gain,

Donc je suppose qu'on n'a que le choix soit entre les 2 master ou soit clean-crunch ou lowgain-higain non?

Et aussi quel pédalier midi utilisez-vous?

merci de m'éclairer!
grinchou
un simple cable stereo vers 2 mono fera l'affaire pour benificier des 2 fonctions.

Si tu veux tester prends un cable mono et insere les dans les 2 prises à l'ariere. puis avec un piece métallique (un trombone par exemple), met en commun les 2 parties métalliques de chaque jack à l'autre bout du jack pour verifier que cela commute bien les fonctions.
Et pour le pedalier midi, n'importe lequel


et...les ups sont interdits dans les forums discussions
  • #4
  • Publié par
    Druikh
    le 22 Dec 12, 16:28
Oups désolé

Bah merci pour ta réponse ça va m'aider dans mon choix
grinchou
Je crois que j'ai pas saisi ta quetion et dans le doute je viens de voir le manuel utilisateur, les embases de ta tete sont stereo.

35 Footswitch Master A - B; Style open - focused
1/4" Stereo jack designed to take a dual footswitch (e.g. ENGL Z-4) for the following functions:
1. Switching between the two Master volume controls A and B (mono terminal);
2. Switching between the Sound-Style "open" and "focused" (stereo terminal).

36 Footswitch Channel Ch I - Ch II ; Gain Lo - Hi
1/4" Stereo jack designed to take a dual footswitch (e.g. ENGL Z-4) for the following functions:
1. Channel switching between Main Channel I and Main Channel II (mono terminal);
2. Gain Lo - Hi switching (Clean -> Crunch or Lo Lead -> Hi Gain Lead)
(stereo terminal).


Donc en tout 4 fonctions. sur certains amplis tu peux t'en sortir avec un gmajor lorsque c'est du 2+2 . La apparemment c'est du 4 fonctions: tu ne pourras en avoir que 2. a toi de choisir celle que tu veux. tu peux panacher si tu veux. sinon acheter un petit switcher si tu veux benificier de la connectique complete.
grinchou
donc en fonction de ce que tu veux avoir en midi, tu peux choisir plusieurs voies

par exemple 2 fonctions :
- un Gmajor + un pedalier sans carecteristique particuliere
- un multi sans commutateur+ pedalier avec commutateur


par exemple 4 fonctions :
- un Gmajor + pedalier avec commutateur
- un multi + pedalier avec 4 commutateurx type engl Z15
- un multi + pedalier sans commutateur+ Switcher 4 cannaux
grinchou
Je crois que ce port n est utilisable qu avec le pédalier Z5 qui lui n est pas midi
  • #9
  • Publié par
    Druikh
    le 24 Dec 12, 10:06
Ah oui exact le Z-12 se branche en midi, avec ma tête du coup il faudrait que je prenne en plus un midi switcher je crois, donc c'est mort :

Bon bah je crois que j'irais voir dans un magasin de musique me renseigner.
grinchou
Se veux tu faire exactement? Quel type d effet? Quel budget?
Bah en faite je voudrais juste jongler entre 3 sons déjà:

-Clean + Reverb + Compresseur

-Disto +Reverb

-Disto + Reverb + Delay + Compresseur

En faite j'ai déjà ces pédales sauf que pour passer en clean par exemple, je doit activer le clean sur mon pédalier Z5 et activer la comp à côté...

Aussi l'idéale serais d'avoir différents réglages de reverb pour chaque sons et pourquoi pas un flanger en clean... c'est pour ça que je veux me tourner vers un multi effets, moins casse-gueule et ça me permettrais de tester de nouvelles choses.
grinchou
C est des pédales haut de gamme? Car si t es satisfait du son c est dommage de partir sur autre chose. Après un multi c est bien pour se faire une idée de plein d effet. Perso je prendrais un rocktron replifex pour préserver ton signal. C est quoi ton budget?
C'est que du boss sauf la reverb qui est une EH Holy Grail plus,
c'est vrai que ça m'embête quand même de les mettre de côté...

Après mon budget,bah j'ai bien assez de côté mais je voudrais pas mettre des mille et des cents non plus.
Bon bah finalement je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut:



Un pédalier sans midi, très facile à configurer et qui peux switcher les canaux d'un ampli, et pas chère! ('fin par rapport à ce que je comptais me prendre)
285€ neuf sur Thomann.

bon maintenant il y a juste la question de quel(s) câble(s) utiliser pour pouvoir gérer ma Powerball, j'ai envoyer un mail sur le site de Carl Martin pour ça

En ce moment sur effet guitare et Engl...