Enregistrement

Nikotine
Salut !

J'aimerais diffuser un très court morceaux sur internet que j'ai composé ce midi sur ma guitare...
Je débute et je voudrais l'avis sur ma compo, mais seleument je ne sais pas comment mettre mon morceau sur internet ni comment l'enegistrer ...
Je n'est pas de matos ...
Sex, bass and rock'n'roll !
Mortal Kastor
si t'as un pc :
https://www.guitariste.com/dos(...).html

pour le foutre sur internet, ton fournisseur d'accès t'as certainement alloué quelques dizaines ou centaines de Mo d'espace pour ta page web : sers t'en en uploadant ta chanson. après tu n'as qu'à utiliser l'url de ton mp3 pour faire écouter ta compo aux gens
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MetalTux
salut

1/ tu peux faire une recherche sur le forum comme ceci :
https://www.guitariste.com/for(...)sults

2/ tu peux par exemple mettre un micro devant ton ampli, faire les réglages nécessaires sur ta carte son et utiliser (au début car ce n'est pas terrible) le magnétophone de windows mais tu seras limité.
Recherche donc par exemple audacity qui permet d'enregistrer il me semble, ou alors un petit tour ici : http://www.clubic.com, la rubrique "téléchargements" te laissera faire un choix sympa sur les log gratuits

3/ brancher ta guitare dans la prise "micro" ou "line in" de ta carte son (à déconseiller, j'ai grillé la mienne comme ça je pense)

4/ pour ma part, j'ai un vamp (multi-effets) et que je branche directement dans sur mon pc et j'enregistre avec un des produits cités plus haut

5/ j'oublais un truc (j'ai édité), tu peux avoir des espaces gratos pour sites webs, genre free, mais ce n'est pas super rapide mais au moins c'est gratos. Wanadoo propose 100Mo pour ses abonnés, etc ...

voila voila
Nikotine
Ok, c'est bien jolie tout ça mais je me connecte d'un centre multimédia et je me vois mal jouer mon morceau devant 15 personnes en train de surfer
Nikotine
AIDE ! svp
Nikotine
UP

J'ai récupéré une central baffe clavier souris ... il me manque plus que l'écran d'ordi. Peut on enregistrer méme si on na pas internet, si oui avec quoi et comment le transférer sur un autre poste ?
Mortal Kastor
par exemple si t'as un graveur tu mets ça sur cd. ou alors utilise une clé USB. mais dans ton cas je pense que le mieux ça serait d'aller chez un pote qui a un pc relié à internet et faire ça chez lui, ça sera moins galère...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Nikotine
Ouais mais il faut quoi un micro ?
J'aimerais m'enregistrer
mais bon sur mon portable
ça me soule vite

svp aidez moi
Mortal Kastor
t'as quoi comme gratte ? éléctrique ? electroacoustique ? acoustique ?
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...