Enregistrement

bluesnote
comment faire pour enregistrer un morceau de guitare sur mon PC sans passer par un micro qui capte les bruit parasites de la maison ou autres
j'aimerai que le son parte directement de l'ampli vers le PC ; que faut il faire ?
laiho JR
ben normalement tu doit avoir une sortie line out sur ton ampli, que tu relie a l'entrée line in de ta carte son du PC.
mais un micro ne capte pas tant de parasites que ca ...
yea \m/
Dime, repose en paix.
bobafettnr
Tu peux aussi utiliser un préamp, un simutateur d'ampli comme un Line6 POD 2 ou un POD xt, ou un VOX Tonelab, ou encore un Korg Toneworks ou le très fameux Berhinger Vamp2 .... Avec ca, tu as un simulateur d'ampli, un multi effet qui te permet de te brancher directement sur ta carte son. Il y a des models où tu peux même te brancher via USB...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Oliv DTP
Lequel permettent de se brancher usb ?

la qualité de lordi influe ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
ouaip le POD XT te permet d'enregistrer via USB, je l'ai encore fait hier....

Mais attention!!! Sur mon pc ça amrche, mais sur mon ordi portable impossible, j'ai un souffle afreux, j'entend mme as ce que je joue, je sais pas d'ou ça vient, en tout cas c'est tres chiant. Ca vient pitetre de la qualité de mes ports usb et de leur isolation...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
bobafettnr
T'as le guitarport qui est dédié à ca aussi.... Tu branche ta gratte au boitier et le boitier à ton pc, ensuite c'est un logiciel qui émule les enceintes, les effets etc... Ca peut aussi être une alternative...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare...