- Publié par
DanZzz le 20 Janv 2008, 12:53
Hello,
Voilà peut -être que la question a été posée maintes fois, alors je m'en excuse, mais je n'ai jamais rien compris concernant le matos pour s'enregistrer sur PC convenablement à la guitare sans coût très excessif.
D'habitude quand je m'enregistre avec ma guitare acoustique (pas électro acoustique donc) :
guitare -> micro -> line in de la carte son intégré à la carte mère du PC.
J'utilise Audacity.
Bien évidemment je récupère un enregistrement avec plein de bruit et en plus on entend pas grand chose (j'ai même activer la "fonction boost" censé amplifié, pour l'enregistrement micro)
1. Alors question, me manque - t-il quelque chose à la chaine?
En lisant un peu partout, j'ai l'impression qu'il me faut un préampli pour faire ce que je veux ???!
guitare -> micro -> pre ampli -> line in de la carte son intégré à la carte mère du PC.
.. Dans ce cas, j'anticipe une autre question, quelle préampli me conseilleriez vous.. ?
2. Et peut-être qu'il suffirait juste d'un logiciel pour amplifier un son. J'ai entendu parler de garage band. Mais je suppose que ceux qui utilise ça, on besoin d'un préampli de toute façon?? (et d'un Mac..lol)
Désolé d'avoir raconter ma vie , mais ce serait sympa d'avoir un peu de lumière !