Enregistrement avec Audigy2

Salut à tous,

Je vous expose mon cas: je possède une guitare folk non électro et j'imerais m'enregistrer sur mon PC qui lui est muni d'une carte son Audigy 2 et à l'ide d'un micro shure PE45L et je trouve que le son est nul et faible. Ma question est la suivante est ce que je dois rajouter quelque chose entre le micro et la carte son pour amplifier tout ça un pré ampli une pédale d'effet ou autre sachant que mes moyens sont peu élevée.
Je vous remerçi d'avance pour votre aide.

Séb.
Mortal Kastor
un préampli, par exemple. ou une toute petite table de mix. 45€ neuf chez behringer. Ya un modèle à 25€mais j ai jamais testé. si tu optes pour ça, faudra alors passer pa l entrée lgine de l audigy.

Tu passes bien par l entrée micro de l audigy 2 pour l instant ?
  • Publié par
    Benny95
    le
hello,
j'ai pareil que toi, une audigy guit elect et folk(maintenant electro), ce que je fait pour le moment et ca marche plutot nickel j'utilise le zoom ps02 je m'en sers comme un pré ampli, et le son n'en est que"rond&plusJolie", essaie de passez par un multi effect si tu as, ou investie dans ce p'tit sudio numerique bien sympatique pour commencer, un peu plus cher que la version table au dessus mais plus sympa a utiliser, et qui donne des idée pour la suite... sur ebay j'en ai deja vu a peu pres a partir de 80€, a toi de voir mais les 2 idées sont bonnes.
Tu passes bien par l entrée micro de l audigy 2 pour l instant ?

Oui c'est ce que je fai pour l'instant?

Je vous remerçi en tout cas pour les tuyau.

En ce moment sur effet guitare...