Enregistrement batterie

speedoupla
Hello,

Bon, ma question est la suivante......On met en boite une demo cet été (on veut une qualité de son écoutable, mais il n'est pas nécessaire que ce soit parfait.....c'est juste histoire d'avoir un ticket pour faire des concerts....)

La configuration est la suivante:

Guitare 1: on passe par la line out (pas besoin de préamplifier le signal)
Guitare 2: idem
Chant: enregistré en séparé donc pas de problèmes...(et j'utilise mon sampler au pire pour préamplifer le signal.....donc pas de problèmes non plus...)

Le problème, c'est la batterie:

-les micros (merci mon batteur! ) sont deux sm58, j'ai bien peur que du coup en enregistrement live, ce soit plutot compliqué....???

-je n'ai pas les moyens pour un 16pistes (et donc 4 pistes pour amplifier mais je m'en fous vu que l'on a que 2micros pour la batterie.... ) et je me tourne vers le 12pistes korg avec 2 pistes seulement disposant de préamplification...... Peut on enregistrer "relativement proprement" une batterie avec 2micros?????
Peut on enregistrer le tout en live sauf le chant bien sur?????

Je re-précise que la qualité devra etre "écoutable", mais c'est juste une demo et non un album...

Si vous avez d'autres solutions, je suis éventuellement preneur si elles sont rationelles vis à vis de mon portefeuille......Je me farcis tout seul l'achat du multipiste numérique (et croyez moi, je préfererai me payer une gratte plutot que cet amas de plastique!), je dispose de 700euros pour le multipiste ou solution annexe...

Mercioup
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
rocoramax
Salut, moi aussi, j'ai fais un petit enregistrement, deux grattes, une basse, et la batterie...

Pour la batterie je disposais de deux micro aussi, et j'ai fais comme ca :

Enregistrement piste par piste, sur mon pc, avec un multi-piste, quartz audio, tu as une version 4 piste gratuite.

Enregistrement de la parti guitare principal, a l'aide d'un metronome, sinon c'est pas viable

Ensuite viens la batterie, donc j'ai place un micro devant le grosse caisse, ensuite j'ai essayé de rapproché la caisse claire, du charley, de la cymballe principale, et j'ai place le micro au millieu de tout ca...

J'ai ensuite relié les deux micro sur un table de mixage, puis a l'aide des diodes indiquant le niveau d'entré j'ai essayé de mixé tout ca pour que ce soit assez equitable. J'ai joué sur le niveau d'entré des deux micros, puis sur la distance des cymballes/charley/caisse claire... Et pour finir ne pas hesiter a jouer avec les equaliser, augmenter les aigus donne de l'importance aux cymballes par exemple...

Ensuité mon batteur a essayé de ne pas abuser des tomes/grosses caisse, car evidement on les entendais moins bien....

Puis ensuite basse/chant/guitare lead....

Voila, mais le mieu reste de tester un peu dans tous les sens...

rocoramax

En ce moment sur effet guitare...