Salut, moi aussi, j'ai fais un petit enregistrement, deux grattes, une basse, et la batterie...
Pour la batterie je disposais de deux micro aussi, et j'ai fais comme ca :
Enregistrement piste par piste, sur mon pc, avec un multi-piste, quartz audio, tu as une version 4 piste gratuite.
Enregistrement de la parti guitare principal, a l'aide d'un metronome, sinon c'est pas viable
Ensuite viens la batterie, donc j'ai place un micro devant le grosse caisse, ensuite j'ai essayé de rapproché la caisse claire, du charley, de la cymballe principale, et j'ai place le micro au millieu de tout ca...
J'ai ensuite relié les deux micro sur un table de mixage, puis a l'aide des diodes indiquant le niveau d'entré j'ai essayé de mixé tout ca pour que ce soit assez equitable. J'ai joué sur le niveau d'entré des deux micros, puis sur la distance des cymballes/charley/caisse claire... Et pour finir ne pas hesiter a jouer avec les equaliser, augmenter les aigus donne de l'importance aux cymballes par exemple...
Ensuité mon batteur a essayé de ne pas abuser des tomes/grosses caisse, car evidement on les entendais moins bien....
Puis ensuite basse/chant/guitare lead....
Voila, mais le mieu reste de tester un peu dans tous les sens...
rocoramax