il faut autant d'entrées que tu as d'éléments à enregistrer simultanément.
puisque tu veux enregistrer une batterie il te faut donc des micros (au moins 6 j'imagine), qui sont équipés de prises XLR.
.. mais, qui dit micro (dynamique ou statique) dit aussi préampli micro et alimentation fantôme +48V (pour les micros statiques).
il te faut donc une carte son qui soit équipée d'autant de préamplis micro que tu as de micros a y brancher.
ça c'est la solution qui te permet d'enregistrer toutes tes pistes indépendement, ça te permettra de mixer (et re-mixer :-) ) toutes tes pistes comme tu veux.
il y a une autre solution, moins onéreuse mais qui comporte un (gros) désavantage selon moi, c'est la table de mixage : tu branche tous tes micros sur la console et tu enregistre le mix stéréo (mixé, panné, égalisé etc..). cette solution ne te permettra pas de re-mixer ton son de batterie.
en gros, si après coup tu te rend compte que ta grosse caisse est trop forte et ta caisse claire trop sombre etc.. tu ne pourra plus rien faire, vu que tu aura enregistré un mix stéréo et non les pistes séparées.
pour une petite maquette la solution avec la table de mixage est à mon avis suffisante, mais si tu veux faire une démo ou un album un peu plus "travaillé" il te faudra l'autre solution, à savoir la carte son multi-entrées + préamplis micros.
alors maintenant il y a un autre problème (comme si c'etait pas déjà suffisant :-) ) il n'existe que très peu de cartes son de "home-studio" équipées de plus que 2 entrées micros, en général les cartes son multi-entrées ont 2 (voir 4 des fois) entrées micro (équipées d'un préampli micro avec + alim +48V etc..) les autres entrées sont au niveau ligne et au format jack très souvent.
il te faudra donc acheter des préamplis micros à part, pour les brancher sur les entrées lignes de la carte son.
.. comme je te disais c'est une solution onéreuse, mais un home-studio ça ne s'improvise pas, et là on est aussi dans une configuration un peu spéciale, sachant que tu veux faire du multi-piste.
voici un petit exemple du matos dont tu aura besoin pour faire un enregistement multi-piste, en admettant que tu as déjà les micros, l'ordi + logiciel audio et une paire de moniteurs d'ecoute.
la carte son : dedans il y a 2 entrées micro + 6 entrées ligne et aussi des E/S digitales.
http://www.univers-sons.com/au(...).html
si on compte que tu veux utiliser 8 micros en tout pour enregistrer ta batterie il te faudra aussi 6 autres préamplis micro :
http://www.univers-sons.com/au(...).html
voilà, c'est juste pour te donner une idée, les liens que je t'ai mis sont à utiliser à titre d'exemple, j'ai essayé de choisir du matériel ayant un rapport qualité/prix interessant, mais comme tu peux le constater, même avec du matos moyen de gamme il y en as déjà pour env. 800€ à 1000€.
bonne chance ;-) ...