Enregistrement chorale HELP !

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Salut à tous !

Pour la fête des mamans (en retard) et son anniversaire, ma mère souhaite se faire offrir de quoi enregistrer ses répétitions de chorale. Elle me charge donc de lui trouver un système performant mais aussi SIMPLE D'UTILISATION avec un budget raisonnable (ça c'est moi ).

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'acheter un dictaphone doté d'une prise micro (je peux éventuellement me procurer un SM58 d'occaz'). Problème, il faut acheter le cable aussi,un adapateur XLR/ Jack, puis le pied de micro.....Bref j'ai peur qu'elle soit effrayée par tout ce matos !

Avez vous d'autres idées ? Y a t -il des enregistreurs numéqiques avec un micro intégré de bonne facture ?

Merci de m'aider !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Personne ne saurait me renseigner ?
@rnowood
ben deja ils sont combien dans la dite chorale ?
Jette le dictaphone et prend un mini disk ou mp3 enregistreur.

ensuite tres honetement , la chorale demanderai plutot des mic en facade et surtout de l'ambiance pris par le haut.

Donc au mini moi je dirai
un petite table (allé 4entrée)
4 petit mic
4 perche
un MD en sortie
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
arf, non , trop compliqué pour ma mère ! Il faut quelque chose d'ultra simple. Elle a pas le temps d'installer tout ce matos .
C'est une chorale d'une 20aine de personnes.
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
vous n'aimez pas la choral ou quoi ?
zicotron
oui, je confirme:
un enregistreur minidisk et, pour le micro, moi j'utilise un un sony ECM-MS907 (env 150E) qui balaie les sons à 120°. J'enregistre des élèves qui chantent avec ça. Bien placé, ça rend bien.
a+

En ce moment sur effet guitare...