Enregistrement cymbales

Salut à tous,

je cherche à comprendre comment capter le son de ma ride (par ex) sans avoir une china ou crash sur la même piste en enregistrant ?

La résultante étant un mix compliqué pour gérer les différents volumes ?

Est-ce une question de directivité des mics, positions, fréquences...etc!??

Popur l'instant je ne suis pas encore équipé et c'est pour cela que je me pose la question avant d'investir un max pour rien!

En ce qui concerne les toms, la batterie sera probablement enregistrée sur peau maillée et triggée (pagan metal oblige) !!

Merci pour vos réponses !!!

Metal Rules
xelalex35
pas trop le choix.....

les cymbales c'est les overheads. donc tu as non seulement les autres cymbales mais aussi l'ensemble de la batterie. A vrai dire la base de la repique batterie ce sont les overheads, les autres micros ne servent que d'appoints pour ajouter un peu d'attaque le cas échéant.

Dans certains cas tu peux rajouter un micro particulier sur la ride pour gagner du "ping" sur les rythmiques sèches, mais il n'y a pas de solution magique.

Pour la batterie tu aura toujours de toutes les sources dans tous les micros. Il faut faire avec
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
la seule solution pour avoir une prise vraiment détaché élément par élément, ce serait d'enregistrer une prise avec que de la grosse caisse, une piste avec que de la caisse claire ......... et une piste avec chaque cymbale.

mais je pense qu'au final ce coté trop détaché risque de sonner très bizarement
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

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zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Avr 2013, 23:47
xelalex35 a écrit :
mais je pense qu'au final ce coté trop détaché risque de sonner très bizarement

la somme de plusieurs petits glaçons, ça fait un bel iceberg.

quitte à trigguer tes toms, pourquoi ne pas jouer carrément sur une batterie électronique ? (au moins pour enregistrer)
il y a des émulations qui sonnent franchement réaliste en post-traitement (genre Addictive Drum)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour vos réponses,

Et je pense que vous avez raison mais après des centaines d'h d'écoute sur des démos qu'on a réalisée en électronique, et piste par piste comme tu le suggère le résultats est en effet pas vraiment génial!

Actuellement, on travaille sur notre 3ème projet et le résultat est vraiment très bon pour du 100% home. Seul hic à mon goût, la prise cymbales!

En ce qui concerne le résultat des OH pour moi c'était aussi assez clair mais je voulais avoir de vrais retours plutôt que des articles, certes dans d'excellents magazines de la presse anglaise, mais orientés pros pros quoi...

Je vais me concentrer sur le placement et le nombre d'OH pour gérer au mieux un mix. Ah oui la présence de mon charley surpuissant n'aide en rien je crois devoir opter pour un modèle moins agressif pour le stud tout du moins....?

Au final, décision d'investissement difficile...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Avr 2013, 12:23
pour l'équilibrer, tu peux aussi tenter de l'étouffer un peu : petits bouts de scotch bien placés, tissu au fond, etc


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Yep je vais faire des tests!!

Merci!!

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