..et si on veut encore pousser le truc plus loin, on peut aussi reprendre toutes les soucres et les enregistrer séparément au moyen d'un enregistreur multi-piste (avec, bien entendu, autant d'entrées qu'on a de pistes à enregistrer en même temps) en passant par les sorties directes de la console (si elle en dispose et que les préamplis et la console sont de bonne qualité) et tant qu'on y est on peut y rajouter les micros d'ambiance :-)
Dans ce cas, vu que les sources seraient enregistrées avant qu'elles ne soient mixée sur la console, ça permetterait de tout remixer par la suite et dans ce cas on aurait un "vrai" enregisterement de concert .. c'est d'ailleur à partir de ce schéma que les albums "live" sont réalisés.
a titre d'information, vu que le matos d'enregistrement multi-pistes, cartes d'aquisition et convertisseurs multi-pistes etc.. coûtent très chers, il existe des boîtes qui louent de genre de matos, ça peut devenir très interessant si on veut réaliser un enregistrement live unique dans le but d'en faire un album. :-)