Enregistrement d'un groupe à faible budget :D

Darkmind
Salut, je voulais savoir quel micro acheter pour enregistrer mon groupe sachant qu'on a pas de sousous !

je pensais juste mettre un micro dans la piece et enregistrer comme ca.
On peut arriver a quelque chose de bien avec ca ? ou pas ? même si on achete un bon micro.

parce qu'on a pas les moyens de se payer une table pour le moment
catfish
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    catfish
    le
non on arrive a rien
well i wish...i was a catfish
Darkmind
ok !

mais de toute façon on pensait aller en studio au lieu d'acheter du matos trop cher ...

++ les gratteux (et les non gratteux)
Mr Scrogneugneu
L'un de vous a un PC? Soit un portable qu'il peut amener sur place, soit un fixe qu'il accepte de bouger jusque là le temps d'un enregistrement.
Après il suffit de se procurer un programme style Cubase, d'acheter une bonne carte son pas trop chère (environ 200€, c'est possible), interne ou externe, quelques micros (un kit batterie et des Shure SM57 pour les instrus, ça peut faire l'affaire pour le chant aussi, même si un SM58 est plus recommandé). Si pas de sous pour les micros, vous pouvez essayer d'en avoir à prêter, vous avec bien des connaissances non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
c'est toujours pareil, autant acheter un magneto a cassette si c'est juste pour entendre un bruit de fond et s'ecouter comme ca, ou meme un lecteur mp3 avec un micro stereo tu peux enregistre les repetes tu entends tout, mais c'est bidon...
plutot que de depenser 200-500 euros pour une carte + mic + cable et avoir un resultat ultra medicore, autant depenser 10 fois moins pour casiment la meme chose.
c'est mon humble avis mais c'est quand meme mon metier..
Mr Scrogneugneu
catfish a écrit :
c'est toujours pareil, autant acheter un magneto a cassette si c'est juste pour entendre un bruit de fond et s'ecouter comme ca, ou meme un lecteur mp3 avec un micro stereo tu peux enregistre les repetes tu entends tout, mais c'est bidon...
plutot que de depenser 200-500 euros pour une carte + mic + cable et avoir un resultat ultra medicore, autant depenser 10 fois moins pour casiment la meme chose.

Ah c'est ton métier... monsieur a des exigences et crache sur la combinaison couramment utilisée du micro et de la carte son.
Et bien tant mieux pour toi l'ami, moi ce que je sais c'est que c'est pas mon métier du tout, je suis un pauvre amateur équipé d'un pauvre SM-57, d'une pauvre carte son M-Audio Firewire Solo, et le résultat est bien meilleur, mille fois meilleur qu'avec tes super solutions économiques qui nous font bien comprendre que l'enregistrement, c'est réservé aux pros qui ont les moyens.

Allez, bonne continuation, en attendant, tes conseils de pro tu sais ce que tu peux en faire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    hyrk
    le
Darkmind a écrit :
Salut, je voulais savoir quel micro acheter pour enregistrer mon groupe sachant qu'on a pas de sousous !

je pensais juste mettre un micro dans la piece et enregistrer comme ca.
On peut arriver a quelque chose de bien avec ca ? ou pas ? même si on achete un bon micro.

parce qu'on a pas les moyens de se payer une table pour le moment

Sony ECM-719 ?

mais fait gaffe moi je voulais me le prendre et j'ai fait des essai en direct avec le micro de mon enreg mp3 et en fait j'ai aucun endroit au le placé dans la piece, la basse faisait saturé le micro.
  • Publié par
    Invité
    le
catfish a écrit :

Tout le monde n'a pas des milliers d'euros a investir dans un systeme proo tools HD avec module de controle énorme et un G5 bi écran bi processeur.
Mais meme un débutant peut faire de très bonne choses avec rien. Il suffit d'un lecteur mini disque et d'un micro et on peut déja avoire un résultat pas mal meme si c'est pas de la qualité d'un cd.
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
ah j'ai jamais dis le contraire je constate juste par experience que je me fais toujours pourir par absolument tous les groupes que j'enregistre a tres faible budget..j'en conclu donc que ca vaut pas le coup.
perso je m'enregistre autant avec mon iriver mp3 qu'avec du matos avec pleins de zero en + et je le redis si c'est a choisir investir 300-500 euros dans du matos moyen de gamme je trouve qu'il est preferable de le faire avec quelque chose de bien moins cher en vu du resultat..par ex mon lecteur mp3 me suffit largement quand ca reste a l'etat de maquette..
pourquoi vous vous enervez? je donne un avis j'ai pas dis que j'avais raison..mais bon aller vous faire puisque c'est ca que vous voulez entendre, vous avez raisons sur toute la ligne...investis de l'argent dans une carte son et un 57+58...tu seras ultra content du resultat
ca va j'ai bon ?
@+
sunglasses
catfish a écrit :
non on arrive a rien

Tout dépend de ce qu'il veut en faire! S'il veut en faire une maquette qu'il va distribuer pour trouver des plans concerts, évidemment, ce sera très juste... Maintenant s'il veut juste un support pour bosser chez lui après la répète, ce sera suffisant!

L'enregistrement le plus basique nécessite au moins une table de mixage (essaie de trouver un studio de musique, la plupart en ont une): tu disposes 2 micros SHURE 58 dans la pièce à des endroits stratégiques (style un micro pour basse+batterie et un micro pour guitare+chant) pour avoir un son stéréo. Tu les relies à la table de mixage, tu sors par le Line Out de la table... et là tu enregistres avec ce que tu veux (lecteur mp3, lecteur-enregistreur de cassette, ordi, etc...).
Mr Scrogneugneu
catfish a écrit :
ah j'ai jamais dis le contraire je constate juste par experience que je me fais toujours pourir par absolument tous les groupes que j'enregistre a tres faible budget..j'en conclu donc que ca vaut pas le coup.
perso je m'enregistre autant avec mon iriver mp3 qu'avec du matos avec pleins de zero en + et je le redis si c'est a choisir investir 300-500 euros dans du matos moyen de gamme je trouve qu'il est preferable de le faire avec quelque chose de bien moins cher en vu du resultat..par ex mon lecteur mp3 me suffit largement quand ca reste a l'etat de maquette..
pourquoi vous vous enervez? je donne un avis j'ai pas dis que j'avais raison..mais bon aller vous faire puisque c'est ca que vous voulez entendre, vous avez raisons sur toute la ligne...investis de l'argent dans une carte son et un 57+58...tu seras ultra content du resultat
ca va j'ai bon ?
@+

Non je ne suis pas content, tu es d'une mauvaise foi incroyable.
J'ai déjà essayé ta super solution économique (avec un bête lecteur mp3 mais aussi avec un micro spécial relié à un MD) et c'était pourrave.
Avec mon SM57, ma carte son et mon PC, j'ai un son bien meilleur.

Je ne te connais pas du tout et je ne veux pas te juger, mais peut-être que tu es simplement mauvais, voilà pourquoi le petit budget ne te réussit pas :mdr:

En ce moment sur effet guitare...