Le plus simple, le moins cher si c'est pour 1 fois, et le meilleur en qualité, reste la location de studio pro ou semi-pro. Tu peux en trouver à partir de 150€la journée si c'est un studio financé par la mairie.
Sinon, ca va être très très cher et très compliqué.
Ne serait-ce que pour la batterie. L'idéal est d'avoir 1 micro par élément, et chaque élément nécessite un micro adapté (pas pareil caisse claire, cymbale et grosse caisse).... Bref, un kit micro premier prix vaut environ 450€. Pour réduire le coup, tu peux utiliser 4 micro : 1 pour la grosse caisse, 1 pour la caisse claire et 2 en hauteur pour chopper le reste. Ce qui te fait déjà au minimum 4 prise sur une table.
Ensuite il te faut 1 micro par instru (et pas les micro chant)...
Et 1 micro chant...
Bref, tu dois enregister au minimum 7 pistes.
Soit tu enregistre chacune de ses pistes en simultané et "retravaillable" sur ton PC et dans ce cas il te faut une carte spécifique (dans les 600 à 750€ en premier prix), soit tu décompose : Un table de mix qui prend les 4 pistes de batterie et les 3 autres pistes retes individuelle, soit 4 pistes simultanée, là le tarif chute : 300 à 450€.
Dernière solution et déjà évoquée, sur branche tout sur une table et tu enregistre en stéréo... PAr de monitoring possible, mais tu peux imaginer enregistrer la voix arpès les instrus, et les solo à la fin.
Le tout t'en coutera une fortune car les micros sont une des clés de voute de l'enregistrement, et il faut compter entre 75 et 150€ par micro, ou si tu as des boitiers de direct pour gratte et basse ou des émulateurs d'amplis ou encore la sorti ligne des amplis.
Et je ne perle pas de logiciel encore...
Bref, pour avoir "le son" ca coute cher...
Reste une autre solution, des cofferts type Lexicon Omega... je cherche des infos à ce sujet, mais pour environ 300 euros, t'as un boitier USB qui enregistre sur 8 pistes en lecture et 4 en enregistrement simultanée... Donc le budget est de 300€ pour ce coffert (sui inclu Cubase LE) + 1 micro pour la voix à 90€ + les boitiers de direct (que j'ai déjà grace aux pédalier émulateur d'ampli)...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby