Enregistrement de guitare electrique

mad@thrash
Salut
Je veux commencer à m'enregistre, et j'ai deja fais un "montage".
J'ai un randall rg 50, contre lequel j'ai mis un micro stereo sony ECM 909 suspendu par son fil, connecte à ma table de mixage de DJing (reloop scratch 2), et ensuite connecte à ma carte son, une digifire 7,1.
Donc voila je voudrais savoir deja si mon micro peut me suffire pour l'instant ou est ce que j'aurai un bien meilleur son avec un micro comme le shure sm57. Ensuite, est ce que je connecte le micro directement au pc ou je reste comme ca, parce que ma table boost bien le son que mon micro capte, mais est ce que je ne perd pas en chaleur ou proprete du son ?
Merci d'avance
francoix
dommage que ce soit une table DJ mais sinon la méthode est correcte.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MisterJay
Il n'y a pas de recette miracle, il faut expérimenter.
Après cela dépend de ce que tu recherches au niveau rendu du son.

De mon côté j'enregistre de deux manières:
  • micro Shure SM58, sur pied de micro posé devant mon enceinte, directement branché sur l'entrée ligne du PC
  • micro Shure SM58 branché sur console d'enregistrement numériques Yamaha AW1600
Dans les deux cas je récupère les pistes sur l'ordinateur et je travaille avec Audacity

Dernièrement j'ai testé une nouvelle technique:
  • micro Shure SM57 sur pied de micro posé devant mon enceinte, branché sur console d'enregistrement numériques Yamaha AW1600
  • micro Shure SM58, sur pied de micro posé à un mètre devant mon enceinte, branché sur console d'enregistrement numériques Yamaha AW1600
Avec cette dernière technique, je fais un mix des deux enregistrements de la guitare.

Mais le plus important est d'être satisfait du son lors de l'écoute final, après le mix général avec le reste des instruments (basse, batterie, chant)
mad@thrash
Bon j'ai essaye different endroit pour le micro et j'ai trouve le bon. Je suis asse content de mon son, j'ai mis le micro en bas a droite du HP, mais j'ai un probleme ce que mon micro vibre contre le tissu devant le HP quand je joue et ca sentend dans l'enregistrement, jvai prendre un pied pour eviter ca.
Sinon j'aurais une grosse difference de qualite avec un SM57 par exemple?
Pour l'utilisation de deux micros j'aurais plutot pense a le mettre derriere l'ampli le deuxieme pour mieux capter les basse non? ou alors ca peut se faire au mixage?
MisterJay
Voici quelques liens pour t'aider :
http://www.effect-on-line.com/(...)3.asp
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Pour pas que le micro bouge, un bon pied de micro !
Le SM57 est meilleur pour enregistrer les instruments et le SM58 pour la voix. Mais je n'ai pas noté de grandes différences.
A chaque fois que j'enregistre, j'essaye, j'expérimente.
mad@thrash
J'ai lus que brancher un micro en prise jack n'est pas super, on perd en qualite de son. Comme ma table de mixage de dj n'a que des prise jack pour les micro, j'ai decide d'acheter une petite table de mixage pas trop cher pour branche mon unique micro (je revend mon matos de DJ de toute facon).
J'ai repere le tapco mix 60 ou 50 qui à l'air bien, mais est ce que j'aurais une bonne qualite de son avec ?

En ce moment sur effet guitare...