Enregistrement de la guitare au PC.

Je souhaite m'enregistrer sur le PC. J'ai une carte son basique, 5.1, avec une entrée line-in, et une entrée micro.

J'ai acheté un cable jack 6.5 male male ainsi qu'un adaptateur 6.5male-3.5femelle pour le brancher sur le PC.

J'ai donc en gros ma gratte branché sur mon ampli, et mon ampli branché sur mon line-in. Mais je n'arrive pas à entendre le son sur mon PC, donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit. Idem pour l'entrée micro.

Comment faire ? Merci d'avance .
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Vérifie au niveau de la table de mix de Windows, il y a des cases que tu as du oublier de cocher (et/ou des potars à zéro).
Merci du conseil, c'était ça le problème, j'avais oublier de cocher. Ca marche, j'adore ! Merciiiiiiii
Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
salut
voila en fait j'essaye d'enregistrer ma guitare qui est branché via un pod sur l'ordi en line in pour jouer par dessu un instru que j'ai composé sous reason et je veux enregistrer une sample de guitare pour l'inclure dans mon instru
donc je lance l'instru et le soft pour enregistrer ma guitare (acid pro 6) mais le probleme c'est que lorsque j'enregistre ca enregistre bien la gratte mais aussi l'instru en lecture !! :s (j'ai essayé avec gald wave meme résultat )
comment faire pour qu'il n'enregistre uniquement que le son de la guitare brancher en line in??
merci

En ce moment sur effet guitare...