Enregistrement facil et portable

evilson
  • Publié par
    evilson
    le
Hello a tous,

Je suis débutant en guitare électrique, et je fais un essai de groupe avec des potes. Donc comme tout bon débutant qui se respecte, je ne pourrais qu'adorer jouer sur les gros marshall à lampes de la salle de repet, même si ce que l'on va jouer sera probablement plus que pitoyable. Il faut donc que je puisse enregistrer ce que l'on joue pour pouvoir réécouter après et me faire une idée de ce qui ne va pas.

Mon prof de gratte s'enregistre sur minidisc via un micro asser bon, et il parait que ca passe vraiment bien.

Il y a déjà eu des topics débattant sur le choix entre minidisc et lecteur mp3 etc, mais ils datent tous et ne répondent pas à la question économique (enfin je ne crois pas). J'ai cherché rapidement quelques baladeurs minidisc sur le net, et il semble que les seuls potables (les sony) sont à 250€. Ce qui est beaucoup trop cher pour moi juste pour m'enregistrer. Donc voilà, quel est le moins cher, le meilleur qualité prix, et votre préferé, système d'enregistrement portable, pas cher, et permettant une écoute facile de musique mp3 ? Quel micro acheter si nécessaire ?

Merci d'avance pour votre réponse et a+ !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
chez sony regarde les platines genre MDS
c'est plus encombrant c'est sur, mais ca te coutera moins cher
que les balladeurs (aux alentours de 150 euros je pense)
il te faudra en plus l'alimenter sur secteur,
tu peux reecouter le MD par la prise casque comme sur un balladeur

j'en utilise une qui a une dizaine d'annees (MDS JE520 si ca existe encore!)
, c'est tres bien pour un realiser un enregistrement rapide type ambiance....
en balladeur j'utilisais (car il est casse!) un kenwood qui avait un aussi un
bon son ....

mais si tu veux du mp3 pense qu'il te faudra a chaque fois enregistrer le MD
sur ton pc....donc c'est pas tres pratique....
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut,