Enregistrement facil et portable

evilson
  • Publié par
    evilson
    le
Hello a tous,

Je suis débutant en guitare électrique, et je fais un essai de groupe avec des potes. Donc comme tout bon débutant qui se respecte, je ne pourrais qu'adorer jouer sur les gros marshall à lampes de la salle de repet, même si ce que l'on va jouer sera probablement plus que pitoyable. Il faut donc que je puisse enregistrer ce que l'on joue pour pouvoir réécouter après et me faire une idée de ce qui ne va pas.

Mon prof de gratte s'enregistre sur minidisc via un micro asser bon, et il parait que ca passe vraiment bien.

Il y a déjà eu des topics débattant sur le choix entre minidisc et lecteur mp3 etc, mais ils datent tous et ne répondent pas à la question économique (enfin je ne crois pas). J'ai cherché rapidement quelques baladeurs minidisc sur le net, et il semble que les seuls potables (les sony) sont à 250€. Ce qui est beaucoup trop cher pour moi juste pour m'enregistrer. Donc voilà, quel est le moins cher, le meilleur qualité prix, et votre préferé, système d'enregistrement portable, pas cher, et permettant une écoute facile de musique mp3 ? Quel micro acheter si nécessaire ?

Merci d'avance pour votre réponse et a+ !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
chez sony regarde les platines genre MDS
c'est plus encombrant c'est sur, mais ca te coutera moins cher
que les balladeurs (aux alentours de 150 euros je pense)
il te faudra en plus l'alimenter sur secteur,
tu peux reecouter le MD par la prise casque comme sur un balladeur

j'en utilise une qui a une dizaine d'annees (MDS JE520 si ca existe encore!)
, c'est tres bien pour un realiser un enregistrement rapide type ambiance....
en balladeur j'utilisais (car il est casse!) un kenwood qui avait un aussi un
bon son ....

mais si tu veux du mp3 pense qu'il te faudra a chaque fois enregistrer le MD
sur ton pc....donc c'est pas tres pratique....
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut,

trouves toi un Edrirol R1 d'occasion (neuf il est a 380 euros).

C'est parfait et la qualite est d'enfer (tu choisis entre Wav 24, 16 bits ou tous les differents debits de mp3...) et la connection USB2 super pratique, ainsi que la sauvegarde sur Compact Flash (jusqu'a 2Gb).

Le micro stereo incorpore est vraiment bon pourvu qu'il n'y ait pas de vent...

J'utilise le mien depuis un an et je ne le remplacerai (eventuellement) que par son successeur: le R-09.

Apparemment le R-09 (qui devrait bientot sortir) sera nettement moins cher... Vois la description sur le site de Roland dans "Featured products"

www.rolandus.com

Aaaaaaaaaaa+
V
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
On m'a déconseillé les clé USB avec dictaphone intégré... Il paraît que c'est juste bon pour des mémo et enregistrement de conférence.. (je ne sais pas je n'ai pas essayé)

Mais qu'en est-il de ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

Citation:
Olympus VN-480 PC
L'avis de la Fnac
Sa mémoire Flash de 64 Mo permet d'enregistrer jusqu'à 8 h de conversation en mode LP (177 minutes en haute qualité et 493 minutes en mode standard). Il dispose de dossiers, trois pour classer les messages (100 fichiers/dossier) et un pour gérer l'emploi du temps (jusqu'à 100 fichiers dont 15 data), et se connecte à un PC via USB. * Déclenchement à la voix * Réglage de la sensibilité micro * Compteur * Nombreuses fonctions d'édition * Sortie casque * Entrée micro * Livré avec 2 piles

quelqu'un a déja eu l'occasion de tester..?
batvoiz
  • Publié par
    batvoiz
    le
Moi j'utilise mon vieux MD que je branche sur la prise casque d'une table de mixage!!! le son est tres bien ! de plus g acheté ce md a un pote ya pas malde temps pour 150 euros il deconne un peu mais ca marche!
vive la micro technologie!!!! sinon essaie de trouver un vieu 4 pistes a cassettes si c juste pour reecouter c suffisant!!!
evilson
  • Publié par
    evilson
    le
Merci pour vos infos, j'ai pas pu répondre avant car j'avais quelques soucis de connexion internet.

Vincew je vais regarder ton appareil, ce qui me dérange c'est que je prefererais stocker sur mémory stick, car j'ai un appareil photo sony et donc j'ai deja une carte 1go mémory stick, donc ca m'embeterais de devoir racheter un autre support. Mais si le R09 est pas trop cher ca m'irait parfaitement.

Un MD ca me semble une bonne solution, mais il faut que j'en trouve un pas trop mauvais pour pas trop cher... Si vous avez des idées.

Le mieux ca serait un appareil qui enregistrerais sur memory stick, genre le R09 ou le R1 mais moins cher et sur le format de sony.

Pour la platine MDS j'ai pas trop compris. C'est genre un lecteur MD de salon ?? J'ai trouvé ça :
http://www.priceminister.com/o(...)1746.

C'est à ça que tu pensais ? Ce modèle là a l'air bien ?

Voilà, encore merci a tous et a+ !
evilson
  • Publié par
    evilson
    le
J'ai un peu plus cherché dans de l'occasion, et j'ai trouvé ça :

Platine MD SONY MDS-JE520
platine md sony mds-je510
Platine MD Sony MDS-S41

et en lecteur portables :
SONY NET MD MZ-N510
Mini-Disc SHARP MS 702H
SONY MZ-N10 Walkman MiniDisc
Sony MZ - R700
Sony Net MD Walkman MZ-N707

etc, en gros plusieurs enchères interessantes pour environ 50€, donc dans mon budget. Lequel vous me conseillez ? Ils sont tous consultables sur ebay.

Merci et bonne soirée !
batvoiz
renseigne toi surtout pour savoir s'il peuvent se brancher sur un pc... on sait jamais!!!Sinon ils sont surement tous tres bien moi j'ai un sony et il tourne bien malgre son vieil age!
Escalobar
Pour ce qui est d'Edirol : le R 09 sera disponible en France vers juillet, mais à un prix pas aussi sympa que prévu, soit environ 400€ en VPC (compter environ 450€ en magasin). Dommage, car à 300-350 j'achetais direct.

En ce moment sur effet guitare...