Enregistrement guitare + backing track

  • #1
  • Publié par
    syl90
    le 13 Mar 16, 22:27
Bonjours voila mon matos
Guitare Gibson
Fender blues junior
carte de son: Scarlett 2i2
micro shure 57
ma question est comment s'enregistrer avec un backing track sans que ça affecte le son ,suis je obliger d'y aller au casque ,je vois plein de monde sur youtube qui s'enregistre comme ça mais sans casque ,comment font-il ???? merci d'éclairer ma lanterne .
Ton micro va repiquer le son de ton Blues Junior
Toi tu enregistre avec le backing tracks au casque + le retour de guitare
tout simplement
www.layvent.com

Custom pedalboard
melski44
Salut ! Souvent, ceux qui enregistrent sur Youtube sans le casque avec un backing track le font de deux manières :
- soit ils utilisent une simulation d'ampli ou une loadbox (style Torpedo), qui rentre dans la carte son puis ressort sur les enceintes
- sinon, ils utilisent un isocab (une boîte dans laquelle on enferme l'ampli avec un micro pour isoler le son)

Ou bien, autre possibilité, ils enregistrent avec un casque puis ils rejouent en playback pour la vidéo sans le casque (ça arrive...!).

Le plus simple, sans aucun doute, ça reste d'utiliser un casque !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Mar 16, 16:50
Je vais suivre ce sujet car j'ai moi aussi fait un enregistrement pourri l'autre jour. J'ai eu envie de faire un test, alors j'ai mis un backing track de batterie sur youtube branché sur ma télé via HDMI ^^, j'ai fait une rythmique dessus, le tous enregistré avec un camescope.

Ensuite j'ai mis cet enregistrement (batterie + ma rythmique) sur la télé via le HDMI, et j'ai fait une petite impro dessus pour voir ce que ça donne, bah le son est vraiment pourri ^^

Enfin ça me fait penser aux enregistrements pourri qu'on faisait quand j'étais jeune avec un lecteur/enregistreur de cassettes audio lol

J'ai téléchargé "Audacity", pour voir, car c'est gratuit, mais j'ai pas encore essayé. En même temps je me dis que si je branche un micro sur le PC et que je "repique ' mon ampli (blues junior aussi tiens ) je n'aurais pas le son du backing track de batterie :s, je sais pas comment faire

J'ai pensé à ça aussi : http://www.woodbrass.com/enreg(...)oQO5g

Mais je me dis que ça risque de faire le même résultat que le camescope au final non ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
dhaiphi
JDK34 a écrit :
J'ai téléchargé "Audacity", pour voir, car c'est gratuit, mais j'ai pas encore essayé. En même temps je me dis que si je branche un micro sur le PC et que je "repique ' mon ampli (blues junior aussi tiens ) je n'aurais pas le son du backing track de batterie :s, je sais pas comment faire ?

C'est la meilleure méthode : utiliser un logiciel d'enregistrement multipistes et enregister ta backing track de batterie sur une piste autonome pour ne plus dépendre d'une source externe comme Youtube.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Mar 16, 10:25
Hé oui c'est logique en fait Pourquoi j'y ai pas pensé
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #8
  • Publié par
    fafa50
    le 03 Aug 20, 15:55
Salut,

J'ai réussi à enregistrer un backing track depuis youtub, puis à l'enregistrer sur audacity, de là intégré une seconde piste ( pour ma partie guitare solo ) sauf que depuis, je n'y arrive plus, je n'arrive plus à enregistrer de backing track sur audacity ( même une seule piste )

ça me gonfle, c'est comme s'il ne reconnaissait pas le format ( déjà que j'ai galéré à comprendre comment extraire le .aup en MP3 )

Quelqu'un aurait il une solution svp ?

NB: j'ai un ampli à modélisation Blackstar beam et c'est vraiment généial le rendu autrement, mais plus moyen là ....

Merci


Bonne soirée

En ce moment sur home-studio...